YUM YUM !!


En ce dimanche matin, j'ai envie de vous parler de...PASTA ! Faut dire que je suis sortie hier soir avec mes copines et que le lendemain matin, au réveil (tardif), j'ai FAIIIIIIM !! 

J'ai testé, il y a quelques jours de cela, la fameuse recette du #OnePotPasta découverte sur Instagram. Etant une fan inconditionnelle des pâtes, il me fallait tester cette recette ! 

Si vous êtes comme moi, une nana qui aime genre cuisiner (une petite préférence pour le sucré "slurp!") mais genre pas pendant 5 heures non plus, surtout quand tu viens de te taper une journée de la mort qui tue au taf, qu'une fois rentrée à la casba ta seuuuuule envie est de t'affaler sur ton canap'... et bien, j'ai THE RECETTE pour vous, bande de fainéants gourmands !!! ;-)

Pour réaliser la recette du #OnePotPasta, vous aurez simplement besoin d'une cocotte, casserole ou sauteuse (GNIIIIII ! Plus de vaisselle !).
Le principe est simple : on met tous les ingrédients en même temps dans une casserole et on laisse cuire pendant 10 min. On est d'accord ? Il n' y a rien de sorcier là-dedans ?!



Pour une première, je me suis contentée d'une recette des plus basiques avec, bien entendu, les ingrédients que j'avais de dispo dans le frigo.

J'ai surfé sur le net et j'ai trouvé celle-ci : http://www.750g.com/one-pot-pasta-r99002.htm

Vous être libre évidemment de mettre les ingrédients de votre choix, mais je trouve que cette recette de base est plutôt pas mal.

#OnePotPasta pour 2 personnes :

Ingrédients

  • 180g de pâtes linguine ou de spaghettis
  • 45 cl de bouillon de légumes ou de volaille
  • 1 c à c de sel
  • 1 oignon nouveau
  • 1 courgette
  • 1 carotte
  • 1 c à s de concentré de tomates
  • 12 tomates cerise
  • Parmesan pour servir
Pour ma part, j'ai choisi des pâtes laminées - temps de cuisson 8 à 11 min. A défaut d'avoir une carotte, j'ai remplacé par des champignons de Paris et à défaut de ne pas avoir de concentré de tomates et de tomates cerise, j'ai opté pour des tomates pelées en jus (bon, en gros je ne suis rien de la recette de base !). J'ai ajouté le reste des ingrédients de la recette (ah quand même!) avec une petite touche de laurier, romarin et thym.



Préparation


Étape 1


Retirez les extrémités des courgettes, coupez-les en deux puis en tranches d'1 demi centimètre d'épaisseur. Coupez les tranches en bâtonnets d'1/2 cm. Procédez de la même manière avec la carotte (ou champignons) mais en coupant des bâtonnets plus fins.

Étape 2


Émincez la partie blanche et verte de l'oignon nouveau. Ajoutez les pâtes et le reste des ingrédients dans la sauteuse. Ajoutez le bouillon, le sel et allumez le feu sur feu moyen. Mélangez une fois ou deux durant la cuisson, le liquide doit bouillir.

Étape 3


La cuisson prend une dizaine de min

La cuisson prend une dizaine de minutes. Mélangez et servez avec le parmesan détaillé en copeaux.



Et voilà le résultat 10-15 min plus tard ! Mmmmmmmmmmm ...



Pour la petite touche final, j'ai choisi d'ajouter quelques tranches de mozzarella et du parmesan. (Bah voilà, là, j'ai vraiment la dalle...)

Sur ce, bon dimanche et bon appétit !! :)










Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

#2 DIY LESSIVE MAISON - GO GREEN

Blond Californien - Routine capillaire

Astuce écolo : Les beeswrap