Home Sweet Home # 2 Kitchen Tour !

Enfin, notre cuisine est terminée (ALLÉLUIA!) et j'avais tellement hâte de vous montrer tout ça !

Si vous me suivez sur insta, vous avez pu voir que nous étions en plein travaux à la maison, notamment dans notre cuisine qui méritait un bon coup de frais. Alors, on a profité, mon mec et moi, de nos semaines de vacances pour s'y coller. Autant vous dire que la reprise a été dure car ce n'était pas de tout repos. Pis bricoler, nous, on aime ça, c'est toujours des bons moments (de rigolade) à partager avec du bon son dans les oreilles malgré les-petits-foutages-de-gueule-que-la-vie-nous-réserve parfois... On a eu quelques mauvaises surprises en terme de fuites d'eau ou de peinture au plafond qui merdouille et qu'il faut TOUUUUUT recommencer mais ça valait franchement le coup de suer un petit peu du front quand on voit le résultat ! On est fier de nous, clairement, on peut le dire ! ;)

Je vous poste donc quelques clichés de notre cuisine AVANT/APRES afin d'avoir un meilleur aperçu du changement. Nous avons utilisé des produits achetés chez Leroy Merlin et Bricomarché. Je vous mets ci-dessous quelques liens des matériaux utilisés.

Voilà notre projet terminé ♥ :)

AVANT 


APRES



Ici, on a repeint certains pans de murs avec une peinture décorative effet sablé couleur blanc calcaire et posé une tapisserie imitation briques rouges. On adore ce style qui apporte tellement de charisme à la pièce ! 

La peinture que l'on a utilisé en vente ici 

La tapisserie en vente ici 



Meuble en pin massif Conforama actuellement en soldes ici 


AVANT



APRES



Caisses en bois chinées en brocante, idéales pour ranger vos bouteilles tout en apportant une petite touche décorative.



AVANT


APRES



 Ici, nous avons repeint les carrelages, les boiseries et l'évier. LA TOTALE ! Beaucoup plus économique que de changer entièrement une cuisine un peu vieillotte en une cuisine équipée. 

Pour les boiseries nous avons utilisé une peinture noire satinée en vente ici 
Pour l'évier nous avons pris une peinture de recouvrement de couleur blanche et une résine de protection. Voir produits ici et ici 
Pour les carrelages nous avons choisi une peinture spécifique de couleur poivre gris + une protection de finition en vente ici et ici






 Plaques décoratives achetées chez Alinéa sauf la plaque Ice Cold trouvée chez Leroy Merlin.




Pour nos fenêtres, nous avons choisi de poser des stores vénitiens blancs achetés chez Babou pour seulement 6€ pièce.

L'astuce du jour, Bonjour !
↓↓↓

Ce matin, j'ai réorganisé toute la cuisine. Avec nos nouveaux meubles qui proposent des rangements supplémentaires, j'en ai profité pour tout réorganiser dans les tiroirs, les placards, jeter, ranger et RECYCLER certains objets !

Quand je vais chez IKEA, je tombe devant leurs organisateurs de tiroirs comme ci-dessous ↓


Alors que mes tiroirs ressemblent plutôt à ça ↓ --'



Et bien, parfois ma matière grise fonctionne pas trop mal ! J'ai mis en place une petite astuce économique et écologique pour organiser mon tiroir de cuisine. 

Pour cela, il vous faut : 

- une caisse à vins (contenant des bouteilles de 37.5cl. de préférence pour les petits tiroirs)



- Séparer le couvercle de la caisse


- Choisissez la taille des compartiments qui sont amovibles pour une organisation plus recherchée.


ET VOILA LE TRAVAIL ! :-)

Voilà, ce kitchen tour est terminé, j'espère qu'il vous apportera inspiration pour vos futurs projets :)
Si vous avez des questions concernant les matériaux utilisés, n'hésitez pas à me laisser un commentaire ici ou sur instagram ou facebook.

Passez une bonne soirée ! ♥





































Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

#2 DIY LESSIVE MAISON - GO GREEN

Blond Californien - Routine capillaire

Astuce écolo : Les beeswrap