Et la banana, et la banana ...







C'est dimanche, il fait gris, froid et y'a comme une envie de "se la couler douce" à la maison et de cuisiner. Je vais donc vous présenter mon goûter favori du moment, le BANANA BREAD

J'ai découvert le BANANA BREAD grâce à mon amie Doriane et qui, dit en passant, le réalise parfaitement bien ! J'ai voulu me lancer à mon tour dans la réalisation de ce gâteau tellement fondant et délicieux. J'ai trouvé une recette très simple à réaliser sur le blog de Chefnini que je vous glisserai ci-dessous mais je vous invite également à visiter son blog, il est bourré de recettes et de jolies photos culinaires que s'en est difficile de résister à l'envie d'enfiler son tablier de cuisinière téméraire.

Le BANANA BREAD, c'est quoi ? C'est un gâteau à base de bananes (oh?quelle perspicacité!) et de pommes, que l'on cuisine plutôt en automne-hiver mais, vous savez quoi, on s'en moque, on peut le faire tout au long de l'année si ça nous chante ! Cependant, je n'ai pas suivi la recette au pied de la lettre, j'ai remplacé les pommes par des poires. Bah oui, je n'avais plus de pomme, alors on fait avec ce qu'on a. Enfin, à condition que ça se rapproche un chouilla de l'aliment sus-cité. J'ai déjà même tenté l'expérience en y ajoutant des pépites de chocolat (#soyonsfou), mais c'est facultatif.



Voici la recette :

Il vous faut comme ingrédients : 
  • 3 bananes bien mûres
  • 1 belle pomme boskoop (ou poire)
  • 250 g de farine T45
  • 50 g de sucre de palmier (ou sucre complet)
  • œufs
  • 8 cl de lait
  • 80 g de beurre
  • 1/2 gousse de vanille (ou sucre vanillé)
  • 1 sachet de levure chimique


Comment procéder :

1- Versez dans un saladier la farine, la levure, le sucre (et le sucre vanillé si vous n'avez pas de gousse de vanille).
2- Ajoutez les œufs, le lait et le beurre fondu.
3- Fouettez la préparation pour obtenir une pâte homogène.
4- Épluchez les bananes et écrasez-les grossièrement à la fourchette. Incorporez-les à la pâte et mélangez avec une spatule.
5- Épluchez la pomme (ou les poires) et coupez la chair en petits morceaux. Ajoutez-les à la pâte avec les graines de la gousse de vanille. Mélangez.
6- Versez la pâte dans un moule à cake.
7- Faites préchauffer votre four à 180°C et enfournez pour 40-50 minutes.
8- Laissez-le refroidir complètement avant de le démouler.


Maintenant, servez et savourez ...







Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

#2 DIY LESSIVE MAISON - GO GREEN

Blond Californien - Routine capillaire

Astuce écolo : Les beeswrap