Ma Beauty Mood #1



Un vrai blog de fille se doit d'avoir un article "ROUTINE MAKEUP", non ?! Mais POURQUOI ne l'ai-je pas fait plus tôt ?!? Quoiqu'il en soit, aujourd'hui est un jour de repos pour moi. Et apparemment, je l'ai bien choisi pour une fois. Vu le temps dehors, je reste au chaud à la maison et vais en profiter pour vous rédiger un article MAKE-UP ! GNIIIII !! 

Alors, je me lance et vous dis tout sur le maquillage que je porte quotidiennement et qui est très facile à réaliser et à reproduire. Vous allez voir, il n'y a rien de bien sorcier ! 

________________________

[UN PETIT TOPO SUR MA PEAU]
________________________

Mon type de peau : normale à sèche, voire déshydratée et surtout sensible.
Mon teint : claire.
Aspect : quelques imperfections. 

Ici, je vous présente toute une gamme de produits non agressifs, non comédogènes et de grande qualité pour les peaux sensibles. 


AVANT


APRES




 ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

[FRESH]

Avant toute chose, j'aime rafraîchir ma peau avec une lotion micellaire ou la brume d'une eau thermale. En ce moment, j'utilise cette lotion micellaire So' Bio étic à l'Aloe Vera. Elle est top ! C'est la première fois que je teste cette marque et j'en suis très satisfaite. Le seul reproche que je pourrais lui faire, c'est qu'elle laisse une légère sensation 'collante' sur la peau après l'application, mais à côté de ça, elle est parfaite. Elle sent bon, mousse légèrement et prépare bien la peau à recevoir son soin hydratant.





En vente ici.
__________________________

[HYDRATATION]
__________________________


Premièrement, ne jamais se maquiller sans prendre la peine d'hydrater sa peau, c'est le minimum ! Avec ce temps froid et sec, ma peau est déshydratée. J'utilise la crème hydratante légère AVENE. Hydratation optimale et zéro brillance. Cette crème a sauvé ma peau, elle a su l'équilibrer. Et c'est une excellente base de maquillage !




Crème hydratante légère AVENE. En vente ici.


_____________________________

[LE TEINT]
_____________________________




♣ J'adore les BB crème, elles sont si légères ! Ma préférée est sans aucun doute la BB crème anti-blemish de Clinique. Elle apporte une très bonne couvrance modulable qui camoufle cicatrice ou imperfection et laisse un fini mat sur la peau. Ici, j'utilise la teinte light médium, un chouïa trop foncée par rapport à mon carnation d'hiver mais ça passe les mecs, ça passe !
Je l'applique soit aux doigts ou avec mon Beauty Blender . Accessoire IN-DIS-PEN-SABLE dans votre trousse makeup ! Il prend peu de place, apporte une hygiène parfaite car se lave très facilement quotidiennement à l'eau et au savon, texture agréable, couleur très punchy et girly et en terme d'application, C'EST JUSTE DE LA BOMBE BÉBÉ !! Je vous le recommande vivement si vous hésitez encore à vous la procurer. 


♣ Je l'associe à la poudre Accord Parfait de L’ORÉAL (teinte 3D Beige Doré) en légère touche pour fixer mon teint pour toute la journée. Une poudre fine de très bonne qualité que j'applique avec un pinceau large powder F30 de Sigma.

♣ Pour le contouring, j'utilise la poudre soleil NUXE. Ma favorite depuis des années. Elle sent bon (parfum de la mythique huile prodigieuse), est légèrement irisée, apporte un teint hâlé non orangé même sur les carnations les plus claires. Je l'applique avec le pinceau large angled contour F40 de Sigma.

♣ En blush, j'utilise de temps en temps celui-ci de chez Essence en teinte 70 kissable. Il est très pigmenté, je préfère l'appliquer avec le pinceau duo fibre F50 de Sigma.


BB Clinique. En vente ici.

Beauty Blender. En vente ici.

Poudre Accord Parfait de L’Oréal. En vente ici.

Poudre soleil Nuxe. En vente ici.

Blush Essence. En vente en grande surface.

Pinceaux Sigma. En vente ici.

________________________________________

[LE REGARD]
___________________________





Au quotidien, j'utilise essentiellement un crayon khôl noir ou marron et un mascara noir. Basta ! Je m'accorde parfois un peu plus de fantaisie les weekends ;-)


Crayon khôl Sephora 01 Intense black. En vente ici.

Mascara Catrice - 010 Black. En vente ici.

Recourbe-cils ELF. En vente ici.

______________________________

[LIPS]
______________________________

Quotidiennement, j'hydrate mes lèvres en appliquant un baume à lèvre. En ce moment, j'utilise celui de chez AVENE, le meilleur jamais testé jusqu'ici. 


 
Baume AVENE. En vente ici.


_________________________________________________


En ce moment, j'applique ce "chubby stick" Catrice, un dupe de Clinique ! Tout petit prix et tenue correcte, je vous présente le Pure Shine - Colour Lip Balm 050 Cherry-ty. (le 2ème en partant du haut).





De haut en bas

"Chubby stick" 040 My Cherry Berry
en vente ici

"Chubby stick" 050 Cherry-ty
en vente ici



Cet article vous a plu ? Alors, laissez-moi un petit commentaire ci-dessous ! :-)

Audrey ☺

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

Voici mes inspirations makeup Pinterest du moment à porter de jour comme de nuit, sur une blonde, une brune, une rousse, peu importe, ils s'accordent à toutes les femmes et sont simples à réaliser. 

                                


Les produits qui me font de l’œil


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

#2 DIY LESSIVE MAISON - GO GREEN

Blond Californien - Routine capillaire

Astuce écolo : Les beeswrap