#1 DIY DEO - GO GREEN







Hello, hello !!

Après un long moment d'absence, je reviens sur le blog avec un nouvel article DIY. Depuis quelques temps maintenant, je me dirige de plus en plus vers un nouveau mode de vie. J'ai envie de consommer mieux, moins et intelligemment. Avoir un impact moins nocif envers ma planète et mon environnement. C'est pourquoi, depuis quelques mois maintenant, je recherche des idées, des inspirations, des recettes pour réaliser mes propres produits ménagers ou cosmétiques avec des produits naturels voire aussi bio qui auront un impact beaucoup moins nocif et polluant pour ma planète, ma maison et surtout mon corps ! Cela prend du temps de changer ses mauvaises habitudes, mais il faut de la patience, le faire par envie et tout vient à point à qui sait attendre.

J'avais déjà conscience de beaucoup de chose avant de me lancer là-dedans. J'essayais de réduire mes déchets en achetant moins en quantité, quitte à retourner un peu plus souvent au supermarché, pour éviter toute sorte de gâchis et d'aliments jetés à la poubelle car périmés.

Phénomène de mode ? Oui, peut-être.
Prise de conscience ? Sûrement.
Et encore une fois, je veux bien faire mon petit mouton et suivre le mouvement :-)

C'est en visionnant des vidéos de blogueuses comme Coline ou de Peau neuve, que je me suis dit "mais ouiii, moi aussi je peux faire mes propres produits !" Et croyez-moi, c'est pas compliqué.

Pour commencer dans cette nouvelle aventure, j'ai réalisé ma propre lessive maison que j'utilise depuis maintenant 3 mois et dont je ne passerai plus. Et puis ensuite, ma poudre nettoyante à lave-vaisselle... et au fur et à mesure, je me suis dirigée vers les produits cosmétiques. Je vous posterai prochainement tout cela en détail ici.

Mais tout d'abord, parlons de mon déo !

Tellement simple à réaliser et très économique. Pour cela, il vous faudra :

- de l'huile de coco (bio)
- du bicarbonate de soude
- une huile essentielle
- un contenant



1ère étape

Stériliser le contenant en le plongeant quelques minutes dans l'eau bouillante.




2ème étape

Le déposer sur un linge propre et le laisser sécher.



Dans le même temps, prendre 2 à 3 c. à c. d'huile de coco. La faire fondre à la casserole à feu très doux.



3ème étape

Une fois l'huile de coco totalement liquéfiée, la transvider dans le contenant sec.






4ème étape

Ajoutez 2 petites cuillérées de bicarbonate de soude. Mélanger.



5ème étape

Ensuite, pour terminer, ajouter 10 à 15 gouttes d'huile essentielle de votre choix. Moi j'ai opté pour l'HE de lavande pour son parfum enivrant et ses vertus apaisantes et antibactériennes.






6ème étape

Refermer le contenant et le placer 24h au frigo.



24 h plus tard... voilà, votre déo* maison est prêt !
Le liquide s'est solidifié. Il suffit juste de prendre une petite quantité à l'aide d'une spatule en bois ou du bout des doigts préalablement nettoyés et de l'appliquer sous les aisselles.





*ATTENTION, ceci est une recette de DEODORANT et non d'un anti-transpirant.

J'espère que cet article vous sera utile. J'attends vos retours avec impatience dont j'aurai plaisir à répondre.

Bonne journée !

Audrey


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

#2 DIY LESSIVE MAISON - GO GREEN

Blond Californien - Routine capillaire

Astuce écolo : Les beeswrap