#DIY GO GREEN - MASQUE NATUREL POUR LES CHEVEUX

Je voulais tester, je l'ai fait ! Le masque capillaire 100% naturel pour cheveux. Au début, j'étais un peu septique sur l'efficacité de ce type de soin capillaire. Et en fait, j'ai bien fait de me lancer et de me laisser tenter, car j'ai été très satisfaite du résultat final !



J'adore prendre soin de mes cheveux, ils sont sacrés ! Mais parfois, je leur en fais un peu baver avec les décolorations et balayages que j'ai effectué dernièrement... Ils ont été desséchés et comme je ne veux pas les couper (pour l'instant) je garde encore mes pointes sèches... Mais avant une séance chez le coup'tif, j'essaye de réparer les dégâts avec des soins capillaires. Notamment avec celui qui va suivre ci-dessous. Je vous détaille tout 😊

----------------------------------------------------------

Jugez plutôt avec les photos que j'ai prises AVANT et APRÈS la pose du masque. Assez bluffant, non ?! Et sans retouche et/ou filtre photo, svp !

AVANT







APRÈS






































----------------------------------------------------------------

Pour réaliser ce masque naturel, il vous faut :


- 1 demi avocat,
- 1 demi citron,
- 2 cuillère à soupe d'huile de coco,
- 2 cuillère à soupe d'huile de ricin,
- 1 cuillère à soupe de miel.

Pourquoi j'ai choisi ces ingrédients ?

- L'avocat, l'huile de coco et l'huile de ricin ont des vertus nourrissantes, réparatrices, revitalisantes, fortifiantes et purifiantes.
- Le miel et le citron nettoient en profondeur les cheveux, les adoucissent, assainissent le cuir chevelu en éliminant l'excès de sébum et peu donner un peu plus de reflets et lumière aux cheveux blonds.

Cette recette est dosée de façon à recouvrir les cheveux longs. Si vous avez donc les cheveux plus courts, vous pouvez diviser les doses par deux pour les huiles.  

↠ Commencez par mélanger les huiles ensemble, puis ajoutez l'avocat, le jus de citron et le miel. Mixez le tout.


Voilà le résultat final. Un masque bien riche, homogène et bien crémeux.


↠ Posez le masque en commençant par les racines des cheveux, comme ci vous posiez une coloration. Dès l'application, vous allez ressentir une sensation de fraicheur sur votre cuir chevelu qui procure un instant de bien être. Puis répartir sur tout le dessus de la tête et finir par les longueurs. Rassemblez vos cheveux en chignon.



↠ Laissez poser 1h voire 2h sous un film alimentaire pour éviter toute bavure, car attention, l'huile peut finir par couler en se réchauffant. (Si, si, j'en ai fais l'expérience ! D'ailleurs, pour info, je peux confirmer que ça ne brûle pas les yeux 😂) #débutante #maladroite



----------------------------------------

↠ Après la pose, où vous avez eu le temps de faire plein de choses ou juste de vous la couler douce sur votre canapé, c'est l'heure de laver et rincer tout ça !

J'ai lavé mes cheveux avec mon shampoing habituel à 2 reprises pour bien éliminer le masque. Je n'ai pas appliqué de soin ni d'après-shampoing. J'ai essoré et ai simplement appliqué 2 à 3 spray de démélant pour faciliter le brossage. J'ai ensuite procédé à mon brushing habituel.

ET VOILA LE RESULTAT !





Voilà le résultat au soleil ☀ (sans retouche photo, je le rappelle 😏)



Je suis satisfaite du résultat, je renouvèlerai l'expérience sans hésitation. Ayant eu les cheveux colorés et décolorés, ce petit bain d'huile leur a fait extrêmement de bien. Ils sont moins secs, plus résistants et restent propres plus longtemps (3 jours d'intervalle entre 2 shampoings au lieu de 2).

Si ce soin vous a intéressé et que vous avez tenté l'expérience, dites moi ce que vous en pensez en commentaire ou sur Instagram.

Bonne soirée !

★★ Audrey ★★






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

#2 DIY LESSIVE MAISON - GO GREEN

Blond Californien - Routine capillaire

Astuce écolo : Les beeswrap