#Quakers's Cook - Farfalles crémeuses et poulet au paprika

Aujourd'hui, j'ai envie de partager avec vous une recette de cuisine que j'ai TOTALEMENT improvisée mais qui a UNANIMEMENT ravie les papilles de ma Quakers's Family ❤

Après une bonne heure de marche en compagnie de ma Sister sous un beau soleil, en cette belle fin de journée, me voilà de retour à la maison. J'ai faim ! C'est que ça creuse le sport (et la tchatche entre frangines 😉). Pourtant, le petit grignotage de fraises après l'effort n'a pas réussi à me rassasier ...

**************************

Quand je suis en manque d'inspirations culinaires, mon site favori reste et restera Pinterest. Deux ou trois mots clés suffisent à éveiller mes sens et mon appétit. A la base, je cherchais simplement une petite recette de salade de pâtes. Et BIM ! Je vois dans les suggestions "salade au poulet". Je tourne les talons, ouvre le frigo : poulet, j'ai ! pâtes, j'ai ! (D'ailleurs, pour la petite parenthèse, je peux manquer de tout dans ma cuisine, mais JAMAIS, au grand JAMAIS, de pâtes. J'adore ça les pâtes.)

Bref.

En principe, je n'aime pas trop suivre à la lettre les recettes de cuisine, il faut toujours que je rajoute mon "petit grain de sel". (HROOO HO HOO, le jeu de mots ! Faciiiiiile). Alors, je prends juste la base des ingrédients et ensuite, j'innove. Mais attention, cette décision n'est pas sans risque, ça peut finir en un truc dégueulasse... mais l'important est d'essayer, hein.

Mais rassurez-vous, pour cette recette, je ne me suis pas loupée ! A vous de jouer et laisser vivre quelques instants la petite Bree VAN DE KAMP qui sommeille en vous.

*****************************

Quakers's Cook

Farfalles crémeuses et son poulet au paprika



Temps de réalisation et cuisson : 20 à 30 min.
Pour 4 personnes.

Avant toute chose, choisissez des produits de qualité lorsque vous réalisez une recette. Moi, je privilégie le bio mais évidemment, c'est facultatif.

Pour réaliser cette recette, il vous faut :

- 300 gr de farfalles au blé complet,
- 3 escalopes de poulet,
- 1 oignon blanc,
- 1 verre de crème liquide entière,
- 1 avocat,
- Paprika,
- Colombo,
- Persil frais,
- sel, poivre.

******************************


1* Faites cuire vos farfalles dans 2 litres d'eau salée selon le temps de cuisson adapté.

2* En parallèle, émincez votre oignon et le faire revenir à la poêle, histoire de lui donner une jolie couleur dorée. Réservez.

3* Dans la même poêle, faites revenir vos escalopes de poulet, préalablement émincées et roulées dans le paprika, avec quelques gouttes d'huile d'olive. A mi-cuisson, y ajouter les oignons fondants, la crème liquide et une cuillère à café de colombo. Mélangez et laisser mijoter quelques minutes à feu doux sous un couvercle.

4* Vos pâtes sont cuites ? Egouttez-les et réservez-les au chaud dans la casserole de cuisson. Y ajouter de nouveau une cuil. à café de colombo (mon épice préféré, venu tout droit des Antilles)(Clairette, si tu passes par là, mon stock commence à s'épuiser 😉). Mélangez. Réservez.

5* Dans la poêle, ajoutez le sel, le poivre et le persil frais à votre convenance. (Mais un conseil, vaut mieux un plat peu salé, quitte à resaler après). Remuez et laissez mijoter encore quelques minutes, juste le temps d'éplucher votre avocat et de le couper en lamelles ou en dès, selon vos envies.

6* Stopper la cuisson de votre mijoté. C'est prêt !

******************************

Suggestion de présentation :

Servir dans un premier temps les pâtes dans votre assiette, puis ajouter votre mijoté "poulet, oignon, crème" par dessus et terminez par disposer quelques lamelles ou dès d'avocat frais.

La Quakers's Family vous souhaite un très bon appétit !





---------------------------------------------------------

N'hésitez pas à me laisser un commentaire ci-dessous 👇😊, je serais ravie d'avoir vos retours sur cette recette.

Audrey ✌

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

#2 DIY LESSIVE MAISON - GO GREEN

Blond Californien - Routine capillaire

Astuce écolo : Les beeswrap