BEAUTY # 2

Hello !

Me revoilà avec un article concernant les produits cosmétiques corporels

En été, j'abuse particulièrement de crèmes hydratantes et d'huiles pour le corps car j'ai une peau claire, sèche et réactive.
Si je vous dis que j'ai des origines portugaises, que je suis blonde aux yeux bleus avec une peau de rousse, vous me croyez ?! (Dieu merci ! Je n'ai pas de barbe...ahahahah!)

Aujourd'hui, j'ai donc envie de vous parler de mes produits "summerfavoris que j'ai utilisés ces derniers mois. Peut-être parce que la fin de l'été approche et que j'arrive à la fin de mon stock... 



En Lorraine, dès que les beaux jours arrivent (oui, oui, il n'y pleut pas tout le temps!) je me prépare au changement. Passer du froid au chaud, ça me demande une certaine préparation afin d'éviter un maximum les coups de soleil et le dessèchement de ma peau.

1# PROTECTION

Cette année, pour mon plus grand bonheur, on a eu un très bel été ! Il a fait super beau et chaud "Tututututu tututututu tututuutututu tututututuut BRAAAAZZIIILLL !!!". Mais, fort heureusement, j'ai commencé par préparer ma peau dès le printemps car je ne suis pas du genre à fuir le soleil. Des-origines-portugaises-je-vous-diiiiiis ;-)

J'ai une peau très réactive au soleil, je me dois donc de la protéger au maximum sinon je rougis rapidement et prends de violents coup de soleil. Je parle en connaissance de cause. L'idée étant de bronzer et non de cramer, on est d'accord.

Dès le début du printemps et sachant surtout que mes vacances d'été se passeraient à Marrakech, j'avais pris les devants en terme de protection. Premièrement, j'ai demandé à ma dermatologue* de me prescrire un complément alimentaire pour les peaux claires, un truc qui tient la route et méga efficace ! Voilà ce qu'elle m'a prescrit : OXELIO SOLAIRE. 
A savoir qu'une bonne préparation solaire se fait de l'intérieur. Ce complément aide à lutter contre les radicaux libres afin de protéger les cellules de l’épiderme du stress oxydatif et des rayons UV. Il renforce les défenses naturelles de la peau par la formation du film protecteur, active le bronzage et hydrate grâce au zinc, au sélénium, aux vitamines C et E, aux caroténoïdes naturels ainsi qu'aux acides gras essentiels. Néanmoins, il faut utiliser en supplément une protection solaire locale. 

*si vous êtes de Nancy ou bien des alentours et que vous cherchez une dermatologue compétente et sympathique, je vous recommande Docteur FAYS-MICHEL Ségolène. Voilà, c'est dit.



60 gélules pour une cure de deux mois à prendre quelques semaines avant, pendant et au retour des vacances/expositions solaires.

Ce que j'en pense ? Ce complément alimentaire est tout simplement topissime !! Je renouvellerai cette cure tous les ans désormais. Pour une fois que ma peau tolère le soleil. Alléluia !! Lâcher de ballons !! Défilé de majorettes !! Danse de la joie !! ...

S'y associe, bien évidemment, une protection solaire locale de votre choix.

Pour ma part, j'ai acheté ces deux produits :









Pour qu'un bronzage dur dans le temps, il faut que votre peau bronze doucement, sans coup de soleil.

C'est pour cela que j'ai commencé par appliquer la crème AVENE à indice 50 pendant mes heures d'exposition et, une fois le tube terminé, j'ai enchaîné avec le spray Mixa SPF 30. Et ma peau "laiteuse" a bronzé. Ces deux produits vous apportera une protection solaire optimale.

Et pour finir les beaux jours et garder un hâle uniforme, j'ai utilisé cette huile GARNIER ♥


Cette huile est idéale si vous avez déjà la peau mate ou hâlée ! Surtout ne pas l'appliquer d'emblée sur une peau blanche dès les premiers rayons du soleil si vous ne voulez pas ressembler à une écrevisse agonisante...
Elle possède un SPF très faible de 2 mais grâce à ma routine protection-hydratation-solaire je n'ai remarqué aucun coups de soleil après exposition. 
Pour vous dire à quel point cette routine fonctionne, j'ai eu pour la première fois les jambes bronzées ! Partie du corps selon moi très difficile à bronzer.






















Pour le visage, j'ai utilisé la BB anti-blemish de Clinique SPF 40 → Voir article Beauty #1.


#2 HYDRATATION

Pour qu'une peau tolère le soleil et pour entretenir le plus longtemps possible son jolie hâle, il faut bien hydrater sa peau.
J'ai utilisé pas mal de produits hydratants tout au long de l'été, car quand on se tartine de la tête aux pieds pendant 3 mois, les tubes ne font pas plus d'un mois.

J'ai commencé avec celle-ci ↓




Très bon produit, très hydratant, texture fondante et non collante. On sent bien que la peau est hydratée sur le long terme. Soulage intensément les sensations de picotements et tiraillements après la douche. Utilisation quotidienne et tout au long de l'année. Je recommande ce lait vivement si vous avez une peau desséchée ou abîmée ou bien à utiliser en prévention.


----------------------------------






Très bon produit également. Texture et parfum très agréables. J'aime beaucoup les crèmes et baumes corporels MIXA, je trouve que leur produits sont très efficaces pour hydrater les peaux sèches. Utilisation quotidienne.


----------------------------------





Le dernier soin en cours. Comme on se dirige plus vers l'automne et que les heures d'exposition au soleil se font plus rares, j'ai décidé d'entretenir mon bronzage en l'hydratant mais aussi en lui apportant un jolie teint progressif pour rehausser mon hâle naturel. #pasenviedetredenouveaublanchecommeuncul

Je l'adore ! Hydratation optimale. Parfum et texture agréables, zéro risque de trace ou de démarcation comme avec un auto-bronzant classique. Peau douce et veloutée au toucher, non collante. Parfait pour un habillage express. Ne tache pas les textiles.
A essayer !



#3 EMBELLIR

Je pense qu'on ne peut pas passer un été sans une huile sèche dans sa salle de bain pour embellir ses cheveux et/ou corps et, comme moi, l'utiliser en guise de parfum.

Ma-favorite-de-tous-les-temps est celle de chez NUXE ! Son parfum et sa texture sont tellement agréables, qu'aucune autre ne peut la remplacer. Une préférence pour l'huile prodigieuse OR ♥



J'alterne avec l'huile sèche au Monoï de chez Yves Rocher. Huuuummm ce parfum...d'été ! Tous les ans, il me faut mon huile Monoï que j'utilise en soin ou en petite touche au niveau du cou, des poignets et sur les cheveux juste pour me parfumer. En été, je ne porte pas de parfum car je ne les tiens pas, surtout quand il fait 35°...


▲▲▲▲▲▲

On arrive au bout du bout... Si vous avez des questions n'hésitez pas à me laisser un commentaire ci-dessous ou sur Instagram ou sur facebook, je me ferai un plaisir de vous répondre :)
Prochainement, entre 2 ou 3 tenues du jour, je vous parlerai de ma routine Makeup du moment.

(Si mon avis concernant les produits cosmétiques pour le visage vous intéresse, je vous invite à lire l'article Beauty #1).



Beijos :-*


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

#2 DIY LESSIVE MAISON - GO GREEN

Blond Californien - Routine capillaire

Astuce écolo : Les beeswrap