Blond Californien - Routine capillaire


 ----------------------------------------------

Mes cheveux, c'est tout une histoire ! Mes proches pourraient témoigner. 

Je suis née blonde. J'ai longtemps gardé ma-chevelure-qui-descendait-jusqu'en-bas-du-dos pendant mon enfance. Ma mère ne voulait pas qu'on y touche. Puis, l'adolescence est arrivée. On se rebelle, un peu. On se cherche, encore et encore. On essaie, teste de nouvelle coupe, couleur... et parfois, on fait des erreurs !! "Mais quelle idée j'ai eu de laisser la coiffeuse me faire une permanente !" ou bien " Mais pourquoi je les ai coupés ?!" --' 

Je suis passée du long, au mi-long, au court, à la coupe garçonne, au roux, au blond, puis au carré, au mi-long, au long, au châtain foncé, au mi-long, au blond...et cetera, et cetera. A croire que je me cherchais encore, capillairement parlant.

Mais voilà, à 30 ans, retour aux sources ! Cheveux longs, blonds et je me sens bien dans ma peau. Très bien même. Je ne suis pas retournée chez le coiffeur depuis des mois, j'ai envie de les laisser pousser tranquillement et d'arrêter pour un temps les balayages (même si quelques &@!!*# de cheveux blancs commencent à faire leur apparition --'). Et de toute manière, le soleil en été éclairci énormément mes cheveux.

 ----------------------------------------------

Pour les intéressées, je vais vous parler de ma routine capillaire. J'aime énormément prendre soin de mes cheveux, appliquer des soins, avant ou après shampoings, des masques, des huiles, des gels structurants et j'en passe. Je vous détaille tout ça :)

MA ROUTINE CAPILLAIRE

Les shampoings

J'utilise en ce moment 2 shampoings différents que j'emploie une fois sur deux.

1) Shampoing Expert DETOX de Franck Provost 


Disponible en grandes surfaces


Idéal pour purifier le cuir chevelu et les cheveux qui regraissent vite. Sa formule sans 

silicone, sans paraben et enrichie en citrus, élimine en douceur les impuretés et excès de

 sébum. 

Usage quotidien



2) Shampoing nutri-illuminant de DESSANGE


Disponible en grandes surfaces


Ce shampoing illumine, nourri et préserve les cheveux blonds, fins/normaux et abîmés. 

Le résultat : Un blond coloré, nourri et illuminé qui ne vire pas.

Je vous le recommande vivement si vos cheveux sont méchés ou fortement éclaircis.

Usage quotidien.



Les soins sous la douche



JAMAIS sans un après-shampoing ou un masque nourrissant après avoir lavé mes cheveux. 

NEVER !

Tout comme les shampoings, j'utilise deux soins différents que j'alterne une fois sur deux.


1) Après-shampoing anti-dessèchement DESSANGE




Disponible en grandes surfaces


Cet après-shampoing offre un véritable bain de nutrition. Après usage, les cheveux sont 

doux, lisses, soyeux et nourris. Parfum vanillé.


2) Après-shampoing Le Petit Marseillais



Disponible en grandes surfaces


Celui-ci est parfait pour les filles qui souhaitent nourrir les cheveux en 1 minute chrono ! 

Il nourrit et démêle les cheveux secs abîmés et cassants. Parfum très agréable au lait de karité 

et au miel.


Les huiles nourrissantes


J'aime énormément les huiles capillaires. Elles nourrissent, apportent douceur et brillance à vos cheveux et les parfument.

Ma favorite est celle qui va suivre, je vous en avais déjà parlé dans mon article California girl ici .

1) FAROUK ROYAL TREATMENT

Cette huile est parfaite selon moi. Elle nourrie, apporte douceur et un véritable soin complet à vos cheveux. Même si son prix n'est pas très abordable, je vous la recommande. Il faut très peu de produit (2 ou 3 gouttes suffisent pour cheveux longs), avec un flacon vous ferez sûrement l'année. 

En vente ici

2) L'HUILE D'ARGAN


En vente ici

Cette huile originaire du Maroc est une vraie cure de jouvence pour le corps, la peau et les cheveux. Je l'utilise de temps en temps lorsque je cherche un soin très riche pour nourrir intensément les pointes ou longueurs de mes cheveux.

Sécher, Coiffer, Structurer

Encore ici, j'ai deux techniques de séchage. Tout dépend de la coupe que je souhaite avoir.

Si je souhaite une coupe WAVY comme ci-dessous, je les laisse sécher naturellement (voir ma technique ici).



Par contre, si je souhaite une coupe lisse, je fais un léger brushing au sèche cheveux et lisse ou ondule quelques mèches par ci par là au fer à lisser.



Les produits coiffants

Pour apporter du volume, j’utilise le soin épaississant Head & Shoulders.

Pour stucturer, j'utilise soit un gel ou une mousse coiffante. 

1) Le gel Fix Max de L'Oréal Professionnel 
En vente ici

2) La mousse coiffante F. PROVOST

voir ici
Disponible en grandes surfaces


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

#2 DIY LESSIVE MAISON - GO GREEN

Astuce écolo : Les beeswrap