Beauty #3

... Vous aussi, vous trouvez que l'hiver est long ? Vous aussi, vous avez hâte que le printemps pointe le bout de son nez ??? De ressortir les petites vestes légères, les gambettes, les robes liberty et les converses basses ???  
Nan, parce que moi, je-n'en-peux-plus de ce temps de mxxxx !! Il fait tellement froid et humide (oui, je sais, nous sommes en hiver et ce climat est tout à fait normal! Néanmoins, je déteste cette période de l'année. Vous savez cette période après les fêtes où il pleut toute la sainte journée, la grisaille, les -4° Celsius, les jours qui défilent en mode 2 de tension, comme moi d'ailleurs, mon nez qui coule, ma peau de croco qui ne supporte pas le froid glacial... bref ! J'aime pas l'hiver après les fêtes...) que ma peau est déshydratée au taquet !! Help meeeee !!
Un beau jour de ras de bol, je me suis pointée à la parapharmacie en ville et ai fait la razzia de produits hydratants! Je n'en pouvais plus d'avoir la peau qui tiraille. 
Après avoir échangé quelques mots avec la conseillère (bon, je dis bien QUELQUES mots. Car personne ne connait ma peau aussi bien que moi! Nan mais, vous êtes déjà tombées sur une bonne conseillère chez Sephora, Marionnaud, en para ... ??!! Dites moi franchement. Car avec moi, elles sont toujours à côté de la plaque! Par contre, elles savent bien te rappeler tes soucis de peau quand tu arrives en caisse en te filant des échantillons pour les peaux à imperfections ou des tout mini échantillons anti-cellulites qui pourrait seulement retirer la peau d'orange de ton gros ...orteil... --'

Bref, j'ai fini par m'acheter toute une gamme de produits ultra hydratants de chez AVENE.  J'aime beaucoup cette marque, comme BIODERMA, LAROCHE POSAY et VICHY d'ailleurs. Mais je dois avouer que les produits AVENE ne m'ont jamais déçus. 
Autant vous dire qu'à l'allure où mon panier se remplissait, la conseillère a failli me dérouler le red carpet jusqu'à la caisse ! Bon, je dois avouer que ça demandait un petit budget quand même tout ça... mais je ne regrette pas. C'est pourquoi j'ai voulu vous parler de mes produits "miraculeux" qui m'ont franchement sauver la peau. 
Attention, ne soyez pas étonnées si vous relisez à mainte et mainte reprise les interjections suivantes : "waouh", "génial", "topissime", "youpi", "hourra" et j'en passe, c'est normal. ;-)

___________________________________________________________

AVENE 
___________________________________________________________



________________________________________________

LE MASQUE ULTRA MEGA HYDRATANT
_________________________________________________


Tout d'abord, je recherchais un masque hydratant, rien de plus. Je savais qu'une simple crème de jour ne suffirait pas à apaiser ma peau. J'ai donc choisi celui-ci et je pense sincèrement que c'est le meilleur de tout l'univers! Ouais, ouais, rien que ça !





Il est juste formidable ce truc ! On le laisse poser 10 à 15 min puis on retire l'excédent à l'aide d'un coton. Pour ma part, à la première utilisation, je n'ai pas eu besoin de retirer de produit superflu puisque ma peau avait tout bu !! Ha-llu-ci-nant. Enfin, non, pas vraiment, car ma peau était sérieusement déshydratée. Quand je vous dis qu'elle pétait la soif, c'était pas des conneries, hein ! Depuis, je l'applique une fois par semaine en couche généreuse et ma peau l'adore. 


____________________________________________________

LA CRÈME LÉGÈRE PARFAITE
____________________________________________________

 
Toujours dans ma lancée de recherche d'hydratation +++, j'ai choisi la crème de jour hydratante légère. 





Elle m'a apportée un réel confort de peau et c'est une excellente base de maquillage de surcroît ! Zéro brillance. Ma peau est plus souple, plus douce, plus confortable tout au long de la journée. Je vous la recommande vivement. 
Cependant, je me tâte à acheter la crème riche de la même gamme pour la nuit. Vous l'avez déjà testée ?  Si oui, votre avis m'intéresse.

_______________________________________

LE BAUME A LÈVRES
_______________________________________


Depuis mon traitement par PROCUTA (roaccutane) mes lèvres sont souvent gercées. Je ne sors jamais sans un baume hydratant lipstick que je glisse dans mon sac à main, NEVER! Un autre se situe toujours dans ma salle de bain à porter de main. J'ai choisi celui-là et, franchement, aucun regret! Le meilleur jamais testé jusqu'ici. Sa texture riche et ultra hydratante enveloppe les lèvres d'un voile de douceur durablement. 




_____________________________________

UNE PETITE MOUSSE ?
_____________________________________

Pour terminer, je cherchais un produit nettoyant très doux, pas forcément traitant, tout simple à utiliser avec ma Clarisonic. Aaaahhh... ma Clarisonic, je l'aime d'amour ♥


Etant donné que cette petite brosse "décape" quand même la peau, en douceur certes mais la décape quand même, je ne voulais pas de produit nettoyant agressif pour ma peau sensible.
Mon choix s'est donc penché sur une mousse légère, aérée, que l'on peut appliquer sur peau humide ou non. Elle est tellement délicate et agréable à utiliser...



^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

Voilà, j'ai fait le tour de ma nouvelle routine "hydrététionnnee skin" ! J'espère que ça vous aidera dans vos futurs choix et achats. 

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

Sur ce, je file me mettre sous mon plaid tout doux, tout chaud et devant un bon film ... ZZzzzzzz...

Audrey XX

Commentaires