#Holidays - 3B - Biarritz et W&W

Cette année est riche en voyage pour nous les Quakers. En juin, on a mis le cap vers le sud ouest, notre région favorite ♥ Et nous avons baptisé ce voyage les "3B" : Biarritz, Biscarosse, Bordeaux. On a eu la chance d'avoir eu en cadeau l'année précédente 2 box weekend qu'on a donc utilisé pour une partie de ce voyage et qu'on a associé à des locations AirbnB.

Dans cet article, j'avais envie de partager avec vous les endroits que nous avons visités, nos bonnes adresses et nos ressentis. Cet semaine sera sous forme de 3 articles car trop de choses à vous raconter !! Et ça sera, je pense, moins barbant à lire qu'en une seule fois ;-)

************************************

BIARRITZ
Jour 1,2,3


9h, nous voilà arrivés au Pays Basque, notre Californie française comme on dit. Fatigués par le long voyage en voiture mais nous étions les plus heureux du monde, ensemble, même si la météo était ce jour là un peu maussade. Les vacances pouvaient enfin commencer.

C'est la 3ème fois que l'on se rend au Pays Basque. La première fois c'était en 2009 (noces de PACS, eh ouais !) et on a eu le coup de cœur direct pour cet endroit. Un jour, on s'est dit qu'on finirait par s'installer là-bas... C'est sûr.

Notre rituel lorsqu'on arrive à bon port, comme nous roulons toujours de nuit pour l'aller, c'est de prendre notre petit déjeuner à "l'orange bleue", un bar café au centre ville d'Hossegor. Mais cette fois-ci, mon regard s'est arrêté devant la vitrine de Tante Jeanne, un bar/glacier posté juste devant l'Orange Bleue.



La décoration est juste à tomber, tout ce que j'aime ! Déjà là, j'étais séduite. Et quand tu vois leur carte de petits déj', un sourire se fige sur ton visage !  Des pancakes maison !!! Je veux ! Illico presto, direction le comptoir. M'dame ! Svouplé M'dame !!! Une jolie brunette prend notre commande : "des pancakes pour 2, un thé et un jus de fruits frais, s'il vous plait".
Les pancakes sont à tomber par terre ! Dé-li-cieux et faits devant le client. On a testé les pancakes simple au sucre ce jour-là, mais nous y étions retournés le jour 3, jour de notre départ, et là, nous avions dégusté les pancakes "Gabrielle" : des bananes, des fraises, du kiwi, du muesli, le tout nappé de sirop d'érable et accompagné d'une chantilly. Et croyez moi, une assiette suffit largement pour 2 ! Ils sont généreux chez Tante Jeanne.



Pancakes GABRIELLE
Après avoir repris des forces, vu le temps merdique de la matinée, nous avons opté pour faire un peu de shopping dans la zone outlet de Hossegor. C'est pas forcément là-bas et à cette période de l'année où l'on fait les meilleures affaires mais il faut y aller tout de même et bien fouiller. Je pense que c'est beaucoup plus intéressant en période de soldes ou pendant leur grande braderie qui a lieu en mars chaque année.

**********************

13h, nous avions rencard pour la remise des clefs du studio de Laurence et Hélène que nous avions loué via AirBnB. C'était notre première fois avec AirBnB. Laurence nous a chaleureusement accueilli. Son studio se situe à Anglet, non loin de Biarritz. Il est parfait pour deux. Il est parfaitement bien équipé, on a manqué de rien. On vous le recommande les yeux fermés !





Une bonne douche était donc bien méritée ! Nous voilà propre et frais comme des sous neufs. Direction Biarritz. Cette ville est magnifique et il y fait tellement bon vivre. C'est ce qu'on aime dans le sud ouest, les gens sont tellement gentils et agréables, un peu comme en Lorraine en fait 😏

Revoir la mer. Mon ptit bonheur à moi. Cet élément est in-dis-pensable à mon bien être. Je pourrais rester des heures à la contempler. Les odeurs, les couleurs, le vent... tout est source de zenitude.


Les meilleures glaces de Biarritz, c'est un glacier situé sur la grande plage dans une petite cabane, Chez les Lopez (depuis 3 générations!).




Les balades au port ...

Après avoir crapahuté dans les rues de Biarritz, retour sur la ville d'Anglet sur le front de mer où se situent quelques commerces et restaurants. Notre choix s'est arrêté au Café Bleu. Un restaurant cosy et face à l'océan. Le top. On y a bien mangé et le personnel était chaleureux. Encore une bonne adresse qu'on vous recommande.




En mode digestion sur la plage d'Anglet ;-)

Ce soir là, on aura pas fait de vieux os. Heureux, gâvés et épuisés...

*******************************

Jour 2

Mais quelle nuit ! Laurence, si tu lis cet article, ton canapé lit est au top !



Un petit thé Nespresso et la journée peut commencer...


Programme du jour, le Wheels and Waves. La meilleure concentration biker selon nous. Rien à voir avec chez nous en Lorraine où les bikers sont plus dans un esprit très R'N'R, pin up, chemises à cerises, têtes de mort etc... Ici, à Biarritz c'est plus dans le style Hipster branché dans un esprit Lifestyle Biker/surf. Vous voyez le truc ou pas ? (lol) Mais ça n'en reste pas moins R'N'R !!
Comptez 15€ l'entrée pour une journée, mais il existe un forfait pour le weekend. C'est pas donné mais ça en vaut la chandelle. On y croise du beau monde du milieu kustom dans un esprit très décontracté et cool. Pas de "j'me la pète" ici, ou bien ça ne se voit pas ! On y voit de belles bécanes souvent dans l'esprit Café Racer/Scrambler, des préparateurs, des marques de fringues, casques, accessoires, des barbiers, des buvettes, des food truck, de belles anciennes voitures, des planches de surf customisées...







Pour la pause déj, on a dégusté les bons petits plats Mama&Papa Food truck. Tout est frais et fait maison. Et le personnel est super sympa !



Pour couper un peu cette journée et la folie du Wheels and Waves, on est allé visiter Espelette. Non loin de Biarritz. Jolie petite ville aux maisons toutes colorées et décorées des fameux piments d'Espelette. Ville à visiter. Et le paysage est très sympa dans les terres...





Retourner au W&W et tomber sur un ami de Mika, Dom de Choppers Syndicate, un Belge préparateur aussi de bécanes à ses heures perdues et tellement cool !



 Et faire la connaissance de David et Mélanie de chez Pure Motorcycles. Un couple adorable. David est préparateur aussi à Saint Raphaël. Sa femme créé des bijoux à l'effigie de la marque. Ils ont aussi une ligne de vêtements.


J'ai craqué pour ce t-shirt tendance mais en même temps qu'on ne voit partout...👇

En vente ici 
J'ai pris la taille L pour un effet encore plus loose.

*****************************

Les soirs, en principe, on s'offre toujours un beau coucher de soleil sur la mer. Et ça tombait bien puisque le W&W se déroulait à la cité de l'océan, à deux pas des plages. Un hot dog, un soda et nous voilà posés face à la mer...







A la nuit tombée, nous sommes allés boire un verre dans un bar à Bidart où nous étions invités à la MOTUL BEACH PARTY. Puis nous avons fini notre soirée au centre ville de Biarritz à flâner dans les rues, la musique et la bonne humeur régnaient à chaque coin de rue. C'était une bien chouette journée !

******************************
Jour 3

Dernière nuit dans notre studio. Triste de quitter déjà le pays basque... ♥ Mais nous allons encore découvrir d'autres endroits les prochains jours. Laurence a été très arrangeante quant à la remise des clefs. Etant donné qu'elle travaillait, nous avons pu lui laisser les clefs dans sa boite à lettres. Son studio était vraiment cosy et confortable. Je vous le recommande vivement. Vous trouverez le lien plus haut (studio de Laurence).

Petit déj' oblige chez Tante Jeanne avant de nous mettre en route pour Biscarosse. Leurs pancakes vont grave nous manquer !!

********************************

Merci d'avoir pris le temps de lire cet article ♥
En espérant qu'il vous sera utile si vous comptez vous rendre au Pays Basque !
Je vous donne rendez-vous ici prochainement pour la suite de cette aventure. Prochaine étape : Bisca, Arcachon et la Dune du pyla ✌

Audrey & Mika



Commentaires