BEAUTY # 1

Et si on parlait de produits cosmétiques ? 

Aaaahhh, les produits cosmétiques... Toute une histoire chez moi. Oui, je fais partie des meufs qui ont encore de l'acné... à 30 ans. #maisjetienslecoup 
Alors, autant vous dire que les produits cosmétiques, ça me connait ! 

J'envie tellement les filles qui ont ce jolie grain de peau, sans pores dilatés, zéro brillance, zéro imperfection. Une peau de bébé, quoi. Leur peau est tellement parfaite... #jalouse
Mais voilà, moi, j'ai une peau de mxxxx et il faut que je fasse avec.

J'ai testé depuis quelques mois des produits achetés essentiellement en parapharmacie. A savoir que j'achète TOUJOURS mes crèmes et eaux micellaires en para, parfois même mes fonds de teint. Comme je vous disais plus haut, j'ai eu des problèmes de peau, je n'applique donc que des produits NON COMEDOGENES* pour éviter d'aggraver la situation. Bon, je n'ai pas non plus des furoncles sur tout le visage, car si c'était le cas je vous écrirai de l'au-delà à c't'heure-ci (lol) mais j'ai quelques cicatrices pigmentées dues à mes poussées d'acné sévère dans le passé que je me dois de camoufler. Le temps effacera les choses mais il faut du temps au temps. Je vous publierai un article au sujet de l'acné adulte prochainement pour vous exposer mon expérience.

Voici donc ceux que j'ai testé depuis le début de l'été, je vous les présenterai sur plusieurs articles car sinon ça risque d'être assez long de concentrer tous les sujets en un. Sauf si vous avez des vivres en réserve et les prochaines 72 h de libres devant vous...

Pour commencer, je vais vous parler des ...

Soins pour le visage

Les eaux micellaires 

J'aime utiliser les eaux micellaires pour nettoyer mon visage. Les produits nettoyants se rinçant à l'eau sont beaucoup trop irritants à long terme pour ma peau, sûrement du à l'eau calcaire.

J'ai testé :





- L'eau micellaire VICHY Pureté Thermale 3 en 1 -


Le + : elle n'est pas du tout agressive pour la peau et nettoie parfaitement bien. Elle est pour peaux sensibles. Pas de sensation d'inconfort après l'application. La peau reste nette et douce. 
Le - : elle est censé démaquiller également les yeux mais efficacité zéro avec sensation de brûlure à l'application sur le contour de l’œil. 
Je rachèterai !





- L'eau micellaire BIODERMA pour peaux grasses à mixtes -

Le + : Parfaite en utilisation occasionnelle, elle traite bien les peaux grasses/mixtes et assèche les petites imperfections déjà installées et ralentie leurs apparitions.
Le - trop desséchante en utilisation quotidienne. Je l'utilise un soir sur trois. Histoire de bien purifier ma peau mixte.Au delà, je ressens des tiraillements qui prouve qu'elle est trop active sur ma peau.
Je rachèterai !

Les crèmes 

Une crème non comédogène* sinon rien ! 

J'ai testé :







- Crème anti-imperfections et anti-âge (et anti-dép' aussi?! HA!) de VICHY -

Le + : Une chouette découverte ! Je l'ai tellement aimée que je compte acheté mon 3ème tube prochainement. Elle hydrate, matifie la zone T, corrige les imperfections et les rides. Attention, ce n'est pas non plus un produit miraculeux, mais j'ai remarqué une amélioration au niveau de ma peau. Boutons moins présents et rides lissées.
Le - : RAS. A tester !
Je rachèterai !







- Crème hydratante VICHY -

Le + : je l'utilise essentiellement un soir sur deux pour laisser ma peau respirer de temps en temps à nu. Hydratation optimale. Bon produit.
Le - : Laisse ma peau luisante au matin.
Je rachèterai peut-être...


* qui ne bouche pas les pores.


Les BB crèmes

En été, j'aime énormément utilisé les BB crèmes, tellement plus confortables que les fonds de teint. Je fixe le tout avec une poudre (que-j'aime-d'amour depuis des années dont je vous présenterai dans un prochain article pour vous parler de ma routine makeup).

J'ai testé :



- La BB crème anti-blemish de Clinique -

Le + : Mon gros coup de ♥ ! La meilleure que j'ai pu tester ! Car j'en ai testé des BB, mais je n'étais jamais entièrement satisfaite. Trop grasse, trop épaisse, trop collante, parfum désagréable, non couvrante etc, etc... Mais, enfin, j'ai trouvé bonheur ! En même temps, chez Clinique ils sont quand même fortiches pour nous balancer des produits qui déchiiiiiirent. 
J'étais déjà fan du fond du teint anti-blemish, j'ai donc voulu tester la BB. Rien à redire.
Texture fluide, couvrance modulable, camoufle les imperfections de façon correcte, parfum neutre et le summum : elle contient une protection solaire SPF 40 !! Je l'ai appliquée sous un soleil de plomb à 45° à Marrakech cet été, écran total IDEAL ! Elle traite, corrige et protège la peau. Pour l'été, elle est à adopter ! Existe en 3 teintes. 
Le - : RAS.
Je rachèterai !






- La BB crème Normaderm de Vichy -


Le + : ... je cherche encore...
Le - : Une grosse déception (et ma copine Irène sera d'accord avec moi). J'ai voulu la tester car elle était en vogue sur beaucoup de blog avec une majorité d'avis positifs. Même ma pharmacienne me l'avait recommandée (très bonne vendeuse d'ailleurs...et moi, très bon pigeon --') Comme quoi, il ne faut pas faire comme tout le monde... #Bêêêêêêê
J'ai dépensé de l'argent pour une crème qui m'a filée des boutons alors qu'elle est censée justement les traiter et à la fin de la journée ma peau luisait même poudrée. Le dégoût.
Bref, personnellement, Zéro pointé. 
Pourtant, les produits de la marque VICHY sont de très bonne qualité. Mais là, pour le coup, j'ai été très déçue par cette BB crème. Existe en une seule teinte.
Je ne rachèterai pas !



Démaquillant


J'ai testé et ADOPTÉ depuis des années :




- Le démaquillant Gemey Maybelline Cils Demasq biphasé -

Le + : THE BEST !!! Depuis des années je l'utilise, jamais je n'ai été déçue par ce produit ! Il démaquille parfaitement bien, n'irrite pas la peau sensible du contour des yeux, laisse une sensation de douceur après application. 
Le - : RAS. 
Produit à tester et à adopter ! :)
Je rachèterai !

Les gommages 


J'ai testé :






- Vichy Normaderm 3 en 1 - 

Le + : Nettoyant + exfoliant + masque. Bon produit qui tient ses promesses. Élimine impuretés et régule l'excès de sébum. Matifie la peau. Teint plus claire après utilisation. Sensation de peau nette et propre sans inconfort.
Le - : à utiliser vraiment occasionnellement car je l'ai trouvé trop actif sur ma peau. Pour ma part, je l'utilise une fois par semaine, voire une fois tous les 15 jours.
Je rachèterai peut-être...







- Pureté thermale crème exfoliante détoxifiante Vichy -

Le + : exfoliant très doux à l'application, j'aime ! Lisse le grain de peau et nettoie en profondeur. Apaise et hydrate intensément la peau. Ma peau est lisse et douce après utilisation.
Le - : apparition de bouton due à l'utilisation ?
Je rachèterai peut-être... 




Baume à lèvres

Jamais sans un baume à lèvres dans ma salle de bain et dans mon sac à main... Je ne suis pas très Rouge à lèvres, aucune tenue sur moi, mystère... Par contre, les baumes, j'adore ça, surtout quand ils sont légèrement teintés.

J'ai testé :



- Baume MIXA -

Le + : très efficace contre le dessèchement. Hydrate parfaitement bien. Bonne tenue.
Le - : RAS.
Je rachèterai !



Voilà, je pense avoir fait le tour concernant les soins pour le visage que j'ai utilisés dernièrement. En espérant que cet article vous guidera et n'oubliez pas que je ne fais que vous donnez mon simple avis concernant ces produits. Chaque personne peut réagir différemment face à leur utilisation. Toujours est-il que les produits cosmétiques achetés en parapharmacie sont de valeur sûre. A mon sens, il est important de choisir de la qualité pour soigner sa peau.
Si vous avez un doute concernant une crème, un soin ou autre, demandez toujours conseil auprès d'un professionnel (parapharmacien, dermatologue...). 

Et si cela vous intéresse, je vous parlerai prochainement des soins pour le corps que j'ai utilisés également tout au long de l'été. Crèmes, protections solaires, compléments alimentaires... 

A bientôt et ...

Bonne journée !








Commentaires

  1. Je confirme : la BB Vichy c'est du gros caca ! Quand je pense que j'ai couru les parapharmacies pour me la procurer... que de temps perdu !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire