DIY BOCAUX DECO

DIY
BOCAUX DECO





Aujourd'hui, je vous partage mon dernier DIY DECO !

Un beau jour, mon amoureux est rentré du travail avec un carton rempli de bocaux en verre que les "anciens" utilisaient pour y conserver toutes sortes de fruits et légumes. Quoique, j'ai bien l'impression que les plus jeunes s'y remettent aussi ces derniers temps et c'est plutôt une bonne chose. #GoGreen

J'ai voulu les customiser histoire de leur donner un peu plus de valeur, car je trouve ça beau les bocaux. Pas vous ? Surtout les anciens "Le Parfait", "Le Pratique"... avec leurs écritures italiques en relief.  J'en utilise déjà beaucoup et essaye de remplacer un maximum mes contenants en plastique par des contenants en verre. 

Bon, je vous informe tout de suite que je n'ai rien inventé. Je suis juste allée faire un tour sur Pinterest et HOP ! en quelques clics, j'avais trouvé mon inspiration.



Pour réaliser ce DIY BOCAUX DECO il vous faudra :

- un ou plusieurs bocaux, bien évidemment,
- de la peinture en bombe, (libre à vous pour le choix de la couleur),
- une feuille de papier à poncer,
- du fil de jute.

1ère étape :

Laver soigneusement vos bocaux en retirant préalablement les fermetures mécaniques, ce qui vous facilitera l'étape peinture. Pour ma part, je leur ai fait un bon décrassage au lave vaisselle.

2ème étape :

Une fois vos bocaux propres, placez-les sur du papier journal, tête en bas, de préférence dans un endroit ventilé. Pour ma part, j'ai effectué cette étape sur ma terrasse. Placez de petites pierres aux extrémités des pages de journaux pour éviter qu'un coup de vent viennent les coller sur vos bocaux fraichement peints !





3ème étape :

Secouez pendant quelques minutes votre bombe de peinture pour bien mélanger le contenu.

Bombez ensuite à environ 20/25 cm du bocal sans insister sur la même partie afin d'éviter les coulures qui pourraient gâcher le résultat final. Procédez en douceur et prenez le temps de faire cette étape, c'est la plus importante.



4ème étape :

Laissez sécher comme indiqué sur votre bombe de peinture. Ici, j'avais utilisé de la peinture 1er prix de chez Bricomarché. Il fallait attendre 2h avant un toucher sec et 24h pour un séchage complet.
J'ai donc laissé mes bocaux séchés à l'extérieur une bonne partie de la journée, je les ai ensuite rentrés à l'intérieur pour la nuit et le lendemain, j'ai procédé à l'application de la 2ème couche pour avoir un effet bien plus homogène.

5ème étape :

Vos bocaux sont enfin prêts et secs. Vous pouvez utiliser votre papier à poncer pour faire ressortir les inscriptions ou quelques angles. Et y placer quelques nœuds de jute pour apporter une petite touche d'antan.



Libre à vous pour maintenant leur trouver une petite place dans votre maison. Voici quelques suggestions ci-dessous.

Et pourquoi pas, en idée cadeau pour la famille et/ou vos amis ? 😁

A vos bocaux !

Audrey 💋










Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

#2 DIY LESSIVE MAISON - GO GREEN

Blond Californien - Routine capillaire

Astuce écolo : Les beeswrap