DIY : Déco minimaliste et "Porte-bonheur"

 

Ma déco minimaliste et "Porte-Bonheur"



Bonjour à tous,

Aujourd'hui je ne vous posterai pas de tips écolo. Cependant, le DIY que je vais vous présenter reste minimaliste, zéro déchet puisque celui ci ne m'a rien coûté. J'ai utilisé que de la récup'.

Je m'intéresse de plus en plus à l'univers ésotérique, à la manière de vivre yogi, en somme le bien être en toute simplicité. 

Depuis que je vis en pleine nature loin de mes démons, j'aspire à une vie simple et remplie d'ondes positives ! N'y voyez rien de perché là-dedans, j'étais bien plus névrosée y'a 6 mois en arrière lorsque j'avais la tête sous l'eau constamment avec la sensation d'être en apnée.

Je suis épicurienne, je l'ai toujours été. J'aime les choses simples du quotidien qui me remplient le cœur d'Amour et de joie. Les moments de partage, de rire, de découverte, de voyage... 



Je crois aux signes que la vie peut parfois nous envoyer au quotidien.

Et j'aime parfois forcer un peu le destin en mettant des talismans ou grigris dans mon foyer, ou sur moi comme mes tatouages qui ont tous une signification bien précise, des bijoux ornés de pierres, minéraux qui dégagent de bonnes énergies...

***

Pour ce DIY, je me suis inspirée d'une créatrice que j'ai découverte sur Pinterest. Elle s'appelle Laurence LEENAERT. Vous pouvez jeter un oeil à son Art ici. J'adore sa créativité ! 

 

***



Pourquoi j'ai choisi ces symboles ?

Par feeling, ni plus ni moins. 
J'aime tout d'abord l'esthétique des symboles mais aussi ce qu'ils dégagent. 
Amérindiens, berbères, runes magiques... j'aime tout.

Comment les choisir ?

Voici quelques insert ci-dessous qui peuvent inspirer et aider à une votre réflexion. 
Parfois, faut pas chercher très loin, ça plait ou pas, ça nous parle ou pas.

signification de les runes magiques de le talisman runique

Symboles wiccan

Symboles indiens pour une épreuve (décoder un message) ou un jeu de piste pour indiquer le prochain lieu à trouver...

Native American Symbols | alta-california.com symboles indiens amérique nativeamerican symbol

***

Avant de commencer, j'ai réalisé quelques croquis à main levée sur un cahier, histoire d'étudier les symboles et les mettre en scène. 
Mais au delà de ça, j'ai surtout pensé à faire un joli dessin ^^


Quel support ?

J'ai utilisé une chute de tissu en lin 36 x 29 cm. 
De la peinture à l'eau que j'utilise aussi pour mes créations. 
Ce DIY ne m'a donc rien coûté, j'avais déjà tout ce dont il me fallait sous la main.




J'ai relevé au crayon de papier les symboles pour me donner une idée de l'emplacement pour chacun d'entre eux.
Et ensuite, j'ai repassé par dessus avec la peinture. Rien de bien compliqué ^^




Mes symboles :

J'ai représenté la femme à gauche et l'homme à droite, sans raison particulière.
Chacun symbolise la fertilité, la victoire et la protection.
Au centre, ce sont des symboles d'amour et de confort. 
En haut, j'ai représenté le foyer, en dessous j'ai inséré un œil protecteur et de chaque côté des croissants de lune, symbole de féminité. Ces deux derniers, ce sont des symboles que l'on voit énormément partout sous forme de bijoux et que j'aime beaucoup. 


Ce DIY peut être réalisé sur un autre tissu épais de coton, coloré ou blanc.
Ainsi que la couleur de la peinture, à vous de laisser parler votre créativité ^^

A réaliser pour son intérieur ou pourquoi pas, pour offrir à vos proches en signe de porte-bonheur 

💛

A vous de jouer et n'hésitez pas à me montrer vos créations si vous vous lancez ^^

Des bises iodés,

Audrey 





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

#2 DIY LESSIVE MAISON - GO GREEN

Blond Californien - Routine capillaire

Astuce écolo : Les beeswrap