Mes indispensables pour partir en WE


----

MES INDISPENSABLES
 POUR PARTIR EN WEEKEND

----


 Hello tout le monde,

Je suis très heureuse de vous retrouver aujourd'hui ... avec une journée de décalage à notre rendez-vous hebdomadaire. Désolée pour ce retard occasionné (je sais bien que je vous ai manqué) mais j'étais partie loiiiiin, d'où mon absence. Enfin, absence. Disons de mon domicile, mais pas des réseaux sociaux. Tmtc si tu me suis sur Instagram !

Vous savez bien que nous, les Quakers, aimons bouger, voyager et découvrir de nouveaux lieux. 

Lundi dernier nous avons quitté la Gironde pour mettre le cap en direction de la côte d'Armor en Bretagne puis un crochet chez les voisins normands, au Mont St-Michel. Je vous prépare un article d'ailleurs sur notre petit road trip breton et normand, car on a vu tellement de belles choses et endroits incroyablement magnifiques qu'il me faut vous les partager, pour que vous aussi vous puissiez découvrir ces lieux de toute beauté dans notre pays.


Mais le sujet d'aujourd'hui est : quels sont mes indispensables pour partir en WE ?

Vous allez constater que je pars plutôt léger. Fini le temps où je m'encombrais de choses inutiles.


Sans plus attendre, voilà ce qu'il se cache dans ma sac de voyage, cela peut vous être utile. Ou pas !

(bah oui ! Tu es en droit de t'en battre les ovaires. Je ne t'en voudrais pas.)


***




Pour un court séjour (3 à 4 jours ~), j'embarque avec moi ceci :

(à noter que nous sommes au début du mois de septembre)


- 2 pantalons

- 1 t-shirt

- 2 chemises

- 2 débardeurs

- 1 pyjama

- culottes et chaussettes (je ne porte plus de soutif depuis des mois)

- 1 pull

- 1 foulard

- 1 veste légère

- 1 paire de baskets

***

Avec la crise sanitaire actuelle, j'ai opté pour emmener nos serviettes éponges, tapis de bain et draps. Dans le cas contraire, si cela est fourni par mon hôte Airbnb ou l'hôtel, je ne m'encombre pas inutilement.

***

Dans ma trousse de toilette



Hygiène pour deux

- 1 savon solide (QuakersAndCo)

- 1 shampoing solide (QuakersAndCo)

- Brosses à dent et dentifrice 

- 2 oriculis (voir articles ici pour connaitre ceux que j'utilise=

- 2 à 3 lingettes lavables (QuakersAndCo)

- 1 brosse à cheveux

- 1 chouchou


***


Mes soins

(en format voyage)

J'utilise le kit de voyage de chez AIME très pratique avec ces contenants en verre.



- 1 pot de crème hydratante spf 15 (10 ml)

- 1 huile végétale de noisette Aroma Zone (pour démaquiller mes yeux et nourrir ma peau le soir) (5 ml)

- 1 flacon voyage d'hydrolat de bambou Aroma Zone (le meilleur pour les peaux mixtes)

- 1 baume à lèvre fait maison

- 1 flacon d'huile essentielle de Palmarosa Aroma Zone que j'utilise en déo + anti-imperfections

- 1 pot de crème hydratante corps 


***


Makeup

- 1 mascara

- 1 correcteur si imperfections 


***


Pour vadrouiller 


- une batterie nomade pour recharger le téléphone qui me sert d'appareil photo

- le chargeur du téléphone

- l'application WAZE pour nos déplacements

- une gourde

- des cookies maison achetés au marché la veille du départ (pas eu le Time d'en faire)

- des pommes

- 2 tote bag (1 pour le linge sale, 1 pour les emplettes)

- deux masques lavables

- du gel hydroalcoolique

- une paire de solaire

- un chapeau/casquette

- 3 mouchoirs en tissu

- 1 mini bloc notes

- 1 stylo

- 1 sac à main bandoulière de taille moyenne 


Une trousse de pharmacie 

(toujours être prévoyante, cela évite de gâcher le WE)


***


J'espère que cette liste vous aidera à mieux organiser vos futures virées et ainsi à partir plus léger.

Une valise légère pour une tête légère ^^

En tout cas, on se retrouve très vite ici pour vous parler de notre petit road trip en Bretagne et Normandie !


Des bises,


Audrey






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

#2 DIY LESSIVE MAISON - GO GREEN

Blond Californien - Routine capillaire

Astuce écolo : Les beeswrap