I don't care, there is NATRACARE !


Coucou Mesdames,

Me revoici sur le blog pour vous parler d'un sujet très important et qui devient de moins en moins tabou sur les réseaux sociaux. Il serait peut-être temps !

Les protections hygiéniques, voilà un sujet intéressant pour nous les femmes et les jeunes filles.

Depuis quelques années, je fais attention à la provenance et à la qualité de mes protections intimes. Comme des milliers de femmes, j'utilisais autrefois des protections telles que les marques Nana, Always ou même discount… me disant que pour leur utilité, je n'avais peut-être pas forcément besoin de mettre le prix ou d'avoir de la super qualité puisqu'elles finiraient en finalité à la poubelle.

Oui mais grâce aux réseaux sociaux, nous sommes aujourd'hui un peu mieux informées chaque jour, comme les éventuels problèmes de santé que les protections peuvent provoquer  ("choc toxique") ou les conditions de fabrication comme l'utilisation du chlore ou d'autres substances toxiques (pesticides etc...) nocifs et dangereux pour l'être humain et l'environnement.

Depuis quelques temps, je me dirige vers une consommation plus responsable. Mon alimentation, mes consommations diverses et variées, mes cosmétiques… tout y passe. J'en ai assez d'être prise pour un pigeon et d'enrichir les big industries cosmétiques (et de l'agro-alimentaire) qui ne pensent qu'au fric et se passent bien de savoir si notre santé ou l'environnement est importante.

Au début, j'ai commencé en testant la CUP, liquidant petit à petit mon stock de protections conventionnelles. Cette fameuse CUP dont tout le monde parlait sur la toile vous savez ?
Je me suis dit, "ah ouais pas mal comme concept, ça m'a l'air plus clean qu'une protection lambda".  J'ai testé, adhéré... pendant un temps. mais ce concept ne me convenait pas.
Premièrement, cette méthode ne protège en aucun cas du choc toxique et question hygiène, j'étais pas rassurer à 100%. Deuxièment, question pratique j'avais connu "mieux". Pour la vider sur mon lieu de travail c'était très compliqué. Enfin pour moi. Alors, j'ai abandonné et me suis redirigée vers les protections conventionnelles.

"Reculer pour mieux sauter" vous connaissez cette expression ? 😉

C'est en fréquentant les magasins bio que j'ai trouvé MES protections. J'utilise depuis des mois la marque NATRACARE :

"Natracare représente bien plus que les produits biologiques et naturels. Nous sommes une société éthique, récompensée, qui s’engage à proposer des solutions biologiques et naturelles pour des produits de soins personnels, en préservant les ressources de la Terre pour le respect de nos générations futures.
Pour tous nos produits d’hygiène féminine et de soins pour bébé, nous utilisons uniquement des matériaux biologiques et naturels qui répondent aux normes biologiques, environnementales et biodégradables les plus élevées. Nos fournisseurs sont des producteurs de matières premières qui gèrent et contrôlent les ressources respectueusement, et qui partagent nos valeurs."


« En 1989, j’ai vu un documentaire sur le danger croissant que représente la pollution par dioxine pour la santé et l’environnement. Cette dioxine résulte du blanchiment au chlore de produits en papier dans l’industrie papetière. J’ai tout de suite été exaspérée par l’indifférence des grandes marques internationales de produits d’hygiène féminine. J’étais tellement révoltée que ma réaction immédiate a été de rechercher et de développer une alternative respectueuse du corps des femmes et de notre planète. Natracare a été la première marque au monde à proposer une alternative aux produits d’hygiène féminine classiques, notamment les premiers tampons en coton biologique certifié au monde et les protège-slips et serviettes hygiéniques entièrement dépourvus de chlore. »

Susie Hewson, fondatrice de Natracare



🌿🌿🌿🌿🌿🌿🌿


Depuis que j'utilise leurs protections, je ne rencontre pas de souci particulier et je sens bien protégée pendant mon cycle.

Voici en exemple les protections que j'utlise : (cliquez ici pour voir les autres produits de la gamme NATRACARE)



Dans ma quête du #gogreen j'aimerais également tester les culottes ou protections lavables, si vous avez des suggestions, je suis preneuse 😊. Quoiqu'il en soit, je ne changerai pas celles-ci.

J'espère que cet article vous aura plu et qu'il vous guidera dans vos choix.

La santé est importante, ne l'oubliez pas. 🌿🌿🌿

Audrey de Quakers & Co.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

#2 DIY LESSIVE MAISON - GO GREEN

Blond Californien - Routine capillaire

Astuce écolo : Les beeswrap