Ma recette de biscuits

Recette de biscuits 

(à déguster toute l'année)


(La tenue du dimanche c'est cadeau 😊)

Nous sommes en novembre, il fait froid et gris dehors. Oyé ! Oyé ! J'active le mode "cocooning" à la casba pour les 3 prochains mois ! Si vous me cherchez, vous savez où me trouver, au fond de mon canapé enroulée dans mon plaid entre mon chat et mon mec. 



Mais ce j'aime faire, en plus de glandouiller, c'est de cuisiner ou de faire des DIY en tout genre. Aujourd'hui, je fais des biscuits. Parce que c'est bon les biscuits, surtout les faits-maison avec plein de beurre dedans ...Mmmmmm !! Accompagnés d'un bon thé de Noël, je suis fine heureuse. Vous la voulez cette recette alors ? Oui j'imagine, sinon vous ne seriez pas là à lire mes conneries. 😉

Cette recette est de loin ma préférée en matière de biscuit ! On peut la réaliser toute l'année mais j'avoue tout de même que j'en fais énormément en fin d'année, particulièrement à l'approche de Noël 💝 J'en mange au petit déj', au goûter, en encas… bref, tout le temps quoi, du matin au soir tellement ils sont bons !

J'ai tiré la recette de base dans le livre "Thés, tisanes et boissons santé" de M-F. FARRE et de N. COTTEAUX. J'adore ce bouquin qui est bourré de chouettes recettes de tisanes et de thés en tout genre, des DIY etc... Je vous le recommande.



A shopper ici aux éditions Eyrolles 

 LA RECETTE DE BISCUITS



Les ingrédients :

- 100 gr de farine T150
- 120 gr de farine T45
- 25 gr de farine de sarrasin
- 70 gr de sucre de coco
- 100 gr de beurre demi-sel
- 50 gr de poudre d'amande
- 50 gr de poudre de noisette
- 10 gr de levure chimique
- 1 gros oeuf
- des pépites de chocolat noir pour les décorer (facultatif).

Avant de commencer, préchauffer le four à 200°.

1) Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients secs (farine, sucre, levure, poudre d'amande et de noisette.

2) Faire fondre le beurre au micro-onde.

3) Ajouter dans le saladier contenant les ingrédients secs, l'œuf et le beurre fondu. Mélangez jusqu'à obtenir une pâte homogène. Si elle colle un peu, ajouter un peu de farine.

4) Fariner le plan de travail, couper en deux la boule de pâte, l'étaler à l'aide d'un rouleau pâtissier (fariner si nécessaire la pâte pour éviter qu'elle colle trop) d'une épaisseur de 5 mm. Former les biscuits à l'aide d'un emporte pièce. Les placer sur une plaque "lèche frites" recouverte d'une feuille papier cuisson. Disposer quelques pépites de chocolat sur les biscuits.

5) Les mettre au four préchauffé à 200° pendant 8 min à 10 min.

Et voilà, c'est tout chaud, tout bon. Je les laisse refroidir sur une grille avant de les mettre dans un bocal à biscuits.

Bonne dégustation les gourmands ! 🍪🍪🍪🍪🍪🍪🍪🍪



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

#2 DIY LESSIVE MAISON - GO GREEN

Blond Californien - Routine capillaire

Astuce écolo : Les beeswrap