Astuce écolo : Mon shampoing sec naturel





MON SHAMPOING SEC 
à la poudre ayurvédique d'orange 


Hello, hello tout le monde !

On se retrouve aujourd'hui avec une autre astuce écolo toute simple et teeeeellement facile à mettre en place dans son foyer notamment dans sa salle de bain. J'avais déjà publié cet article en février dernier mais il n'était pas classé dans mes tips écolo alors je le repartage pour celles et ceux qui ne l'auraient pas encore vu.


***

Depuis quelques années maintenant, je n'utilise plus de shampoing sec vendu en grande surface. Avant, comme la majorité des gens je pense, j'utilisais des shampoings sec conditionnés en aérosol.  Notamment, celui de chez Batiste. J'en étais fan !

Hormis le fait que j'achetais de la m**** en boite, mes cheveux étaient au final poisseux au toucher et ne donnaient pas l'impression d'être "propres", comparé au résultat obtenu avec MON shampoing sec naturel que j'utilise aujourd'hui. 

Première chose, mon shampoing sec est composé d'UN SEUL INGREDIENT, UN ! Moi j'ai choisi la poudre ayurvédique d'orange pour son parfum fruité. Mais vous pouvez tout aussi bien choisir une argile qui fera très bien le job comme l'argile ou le rhassoul…

***

Un petit topo sur la poudre d'orange pour commencer. Elle est en vente ici chez Aroma Zone.

Réputée pour ses propriétés cosmétiques astringentes et tonifiantes, cette poudre d'orange est intéressante dans les soins nettoyants, notamment pour les peaux grasses et à tendance acnéique. Elle apporte un teint lumineux et frais à votre visage. Idéale dans les produits capillaires, elle apportera brillance, douceur et souplesse aux cheveux tout en les parfumant agréablement.

Très économique et écologique. 100% pure et naturelle. Adaptée pour les types de cheveux.

Vous pourrez trouver ici toutes les autres poudres ayurvédiques et autres poudres de plantes selon votre type de cheveux.

***

Comment je procède ?

J'ai les cheveux longs et à entretenir, ça prend du temps parfois. Je ne vous cache pas que par flemme et/ou par manque de temps, ça m'arrange bien de sauter l'étape shampoing un jour ou deux.

(Les photos ci-dessous datent de 2019)

Démonstration 




AVANT




Pour appliquer ma poudre d'orange, j'utilise un pinceau blush. J'ai tenté d'utiliser le flacon pompe spécial poudre vendu chez Aroma Zone, mais ça marche une fois sur deux. 
Au final, c'est bien plus simple de recycler un pinceau blush que vous n'utilisez plus et bien plus écolo qu'un flacon pompe (qui ne fonctionne pas) en plastique ! 






APRES 





Voilà une astuce très simple à mettre en place. Ce shampoing sec est un indispensable Zéro Déchet dans votre salle de bain. Il est naturel et prêt à l'emploi ! Vous ne pourrez plus vous en passer et vous l'emporter partout avec vous, une petite boite, votre pinceau blush et roule ! Chez Aroma Zone, le sachet de 250gr est vendu 2,50€. Autant vous dire, que votre sachet va durer toute une vie !!

J'espère que cette astuce vous aura plu et que vous allez surtout l'adopter ;-)

A VOS POUDRES AYURVEDIQUES ET PINCEAUX BLUSH !

Audrey … XOXO

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

#2 DIY LESSIVE MAISON - GO GREEN

Blond Californien - Routine capillaire

Astuce écolo : Les beeswrap