Expérience : Le Yoga en groupe

Photo ASENTE YOGA


Hello tout le monde,

Je vous écris aujourd'hui car j'avais envie de vous partager mon expérience que j'ai faite ce matin. J'ai pratiqué une séance de Yoga pour la première fois en groupe avec un prof et c'était … Génialissime !

Photo ASENTE YOGA


Pour la petite histoire, mardi dernier, après une belle journée ensoleillée, je propose à mon amoureux d'aller voir l'océan à la plage du Pin Sec. J'adore cet endroit. C'est un endroit très préservé, dans son état sauvage et du haut de la dune du Pin Sec on a un panorama à couper le souffle sur la côte d'Argent. On décide de s'y rendre en moto. Il avait fait tellement chaud ce jour là que c'était fort agréable de prendre l'air en deux roues. Une fois sur place, nous avons admiré la vue...on s'en lasse pas...






 Le bar "au pin sec & à l'eau" venait de réouvrir ses portes… en déconfinement lui aussi 😊 Il est posté en haut de la dune face à l'océan, un des meilleurs spots à 10 min de chez nous ! Après une petite balade au bord de l'eau, histoire de patauger un peu, nous décidons de profiter encore du spectacle, l'océan et le soleil, en sirotant un verre à la terrasse du bar.
Huummmm ! Mais c'est ça la vie en fait. Oui, oui. Vivre ici fait réaliser à quel point ça peut être bon et agréable de vivre sur cette terre. (Ouais chacun sa croix, hein 😅).
En regagnant le parking, j'aperçois sur le côté du bar au milieu des dunes face à l'océan, un groupe de personnes qui pratiquait le Yoga. Là. Face à l'océan. Je m'arrête un instant et les observe en disant à mon mec "oh la laaaa… mais c'est chouette de pratiquer le Yoga dans un endroit pareil!". Il enchaine en me disant : "Va voir au bar ! Il me semble avoir vu les coordonnées du prof". Ni une ni deux, je dégaine mon téléphone et enregistre le nom de ma future prof ASANTE YOGA 🙏. Elle a un groupe Facebook ici si jamais vous êtes intéressés. On ne sait jamais, j'ai peut-être des lecteurs qui vivent près de Naujac/Mer.

Photo ASENTE YOGA

Si vous souhaitez pratiquer, voici une vidéo de ASENTE YOGA

En rentrant, j'écris à Santa, la prof de Yoga. J'avais tellement envie de pratiquer ici et le spot m'attirait énormément. Car, pour être honnête, je n'aime pas le sport en salle, j'ai toujours eu besoin d'espace. Je n'aimais pas forcément me rendre seule au sport… J'ai toujours eu besoin d'être accompagnée. Je ne sais pas, être seule avec moi-même m'effrayait lol…Alors je pratiquais chez moi. Du Yoga, de la muscu… J'arrivais à tenir sur la longueur à certaines périodes.
Mais depuis que j'ai quitté ma Lorraine et mes repères, je me retrouve seule face à moi-même. Mes amies sont loin, ma sœur aussi, avec qui je partageais tellement de choses et de moments. Alors oui, je pourrais toujours pratiquer mon Yoga à la maison, tranquille mimile. Mais ma petite voix me disait d'essayer !  "Allez, vas y lance toi ! Qu'est ce que tu as à perdre d'essayer ?! Ca te plait, t'y retourne, ça te plait pas, bah tu auras tenté et puis tu passeras à autre chose!". Alors, je décide d'écrire à Santa. Je lui demande comment se déroule ses cours etc... Nos échanges ont été très chaleureux ! Je sentais déjà sa bienveillance. Le monde des Yogi est très cool et c'est ce qui me plait avant tout.

Nos échanges ont donc eu lieu mardi dernier. Nous sommes jeudi 4 juin, il est 16h05 et je n'avais pas été aussi sereine et confiante depuis un moment. Pratiquer le Yoga face à l'océan est juste idyllique. Même celui qui ne connait pas cette pratique ne peut qu'apprécier pleinement ce moment. Le cours s'est déroulé sur une piste d'atterrissage pour hélico.

Photo ASENTE YOGA

Nous étions un groupe de 5 personnes + Santa notre prof de Yoga. Déjà à l'arrivée, j'ai senti la bienveillance des yogi. C'était tellement agréable d'être là. Elles se connaissaient toutes mais je ne me suis pas sentie mise de côté. Santa m'a chaleureusement accueillie dans son groupe, une femme adorable et souriante avec un petit accent américain. Elle a su me mettre à l'aise et dans l'ambiance. J'ai passé une heure extraordinaire. Je n'aurais jamais vécu cela en Lorraine ! Comme quoi, ma petite voix a bien fait ce mardi 2 juin de me guider au Pin Sec.
Lors de cette séance, j'ai mieux assimilé certaines postures et exercices de respiration. En vidéo ce n'est pas toujours évident, même cette pratique virtuelle m'a permise d'acquérir certaines connaissances. Malgré la météo capricieuse ce matin, nous avons pu pleinement profiter de cette séance au soleil face à l'océan. Une chose est sûre, je renouvèlerai l'expérience !

Tote Bag Flying tiger

Après cette séance, j'ai décidé de faire une petite balade sur la plage. Elle était déserte, rien qu'à moi. C'est pour cela aussi que j'aime cet endroit, il m'a l'air moins fréquenté que les autres stations balnéaires tout à côté. Pendant ma balade, j'ai repensé à cet instant que je venais de vivre. J'avais le sourire aux lèvres et encore maintenant. MERCI LA VIE

J'ai d'ailleurs fait une drôle de découverte sur la plage en repartant… je n'avais jamais vu d'aussi grosse méduse avant aujourd'hui ! (c'est bien une méduse n'est-ce pas ?!) En tout cas, je vais réfléchir à deux fois avant de me baigner maintenant… J'ai déjà fait l'expérience de la piqûre de méduse… à l'entre-jambe, en haut de la cuisse. C'était en Corse. Dieu merci, celle qui m'a piquée à l'époque avait la taille d'un abricot. On parle bien du fruit, hein 😜
D'ailleurs, moi qui suis de plus en plus alerte face aux signes de la vie, je suis allée regarder sur le net ce que la méduse représentait comme signe, je vous mets le lien ici. Assez troublant pour moi et évident… Vous aussi vous êtes à l'écoute de votre petite voix intérieure, ou des signes que la vie peut vous envoyer au quotidien ?



Pour terminer, mon conseil est le suivant : si un jour, vous avez envie de vivre des choses, d'essayer des activités, des sports, tout comme moi ce jour-là et tester le yoga en groupe, faites-le ! Surtout si c'est avec Santa 👌
C'est une chouette expérience à faire au moins une fois dans sa vie et de temps en temps pour se ressourcer. Pas la peine d'être branché spiritualité et gri gri pour s'y mettre. C'est un sport que j'aime particulièrement pour ma part en tout cas. Moi qui était très cartésienne à l'époque, j'ai été de plus en plus attirée par l'univers spirituel, les médecines douces et naturelles…
Le yoga est une pratique pour tous niveaux (par exemple ce matin nous étions 5 femmes âgées de 25 à 65 ans!), sans jugement, sans limite et pleine d'énergies positives.
Et croyez moi, c'est très physique le yoga !



Je vous souhaite une belle soirée,

Namasté 🙏

Audrey

Slow & Simply Life 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

#2 DIY LESSIVE MAISON - GO GREEN

Blond Californien - Routine capillaire

Astuce écolo : Les beeswrap