DIY : Soins lèvres 100% naturels avec Aroma Zone



Hello tout le monde,

Me revoilà après quelques jours d'absence ici et sur mes réseaux sociaux. Pour la petite histoire et pour être honnête avec vous, j'ai eu la visite de ma famille ce qui a retardé ma publication, je voulais profiter d'eux au maximum. Mais ce qui a prolongé mon absence c'est la perte brutale de mon chat Tchoupi âgé de 16 ans. Je ne vous cache pas que son absence est encore douloureuse. Je peine à trouver la motivation et l'inspiration pour mes articles et mes créations. Il me faut encore un peu de temps pour faire le deuil… En tout cas, ce petit être si particulier et tellement affectueux nous laisse un gros vide dans notre quotidien et surtout dans nos cœurs. Si vous avez des animaux de compagnie, donnez leur tout l'Amour qu'il faut, ils nous sont si chers.

***

Je vous publie donc aujourd'hui un DIY avec Aroma Zone (ceci n'est pas un partenariat). Ce kit m'a été offert l'année dernière par ma belle-sœur, elle me connait si bien (Coucou Sonia ! si tu passes par ici). Il comprend 4 recettes de soins naturels pour les lèvres à réaliser soi-même. Je vais donc vous montrer pas à pas les étapes de fabrication et vous donnez mon avis sur ces cosmétiques.

C'est parti 🌷

Attention, toutefois, petite mise en garde avant la réalisation de vos cosmétiques.

- Assurez-vous du bon respect des règles d'hygiène.
- Préparez votre plan de travail.
- Préparer les documents nécessaires à la réalisation de votre cosmétique.
- Pendant la fabrication suivez bien la recette en respectant les dosages mentionnés. Notez les lots et quantités des ingrédients utilisés pour réaliser votre produit, ainsi que la date de réalisation.
- Après la réalisation de votre cosmétique, vérifiez l'aspect de votre préparation, bonne dissolution, bonne dispersion des ingrédients, aspect homogène sans agglomérat ni déphasage.
- Identifiez votre produit avec une étiquette comportant le nom de la préparation, la date de la réalisation et la date limite d'utilisation indiquée. 






Ce kit intitulé "Soins des lèvres gourmands - Coco & Framboise" comprend 4 recettes très simple à réaliser avec peu de matériel et peu d'ingrédients. Il contient les ustensiles nécessaires à la réalisation des soins sauf le bol chauffant. J'utilise celui de Aroma Zone mais vous pouvez le faire à l'aide d'un bol dans un récipient d'eau très chaude pour faire fondre les ingrédients.

On va commencer par la réalisation du "Scrub pour les lèvres framboise gourmande". Un soin exfoliant sans rinçage pour gommer et repulper les lèvres.



Matériel :

- Pot 10 ml
- Bol résistant à la chaleur (non fourni)
- Cuillère de dosage de 2ml
- Spatule inox
- Etiquette

Ingrédients :

- Base de Stick Melt & Pour : 1 cuil. de 2ml
- Huile végétale de Coco BIO : 2 cuil. de 2 ml
- Fragrance Framboise gourmande : 4 gouttes
- Colorant Rouge grenadine : 3 gouttes
- Sucre en poudre grains fins (non fourni dans le kit) : 3 cuil. de 2 ml

Recette :

1/ Mettez la base stick + l'huile végétale de coco + le colorant rouge grenadine dans un bol.
2/ Faire fondre l'ensemble au bain-marie.
3/ Hors du feu, ajoutez la frangrance et le sucre en poudre.
4/ Placez le bol dans un bain d'eau froide et mélangez jusqu'à refroidissement.
5/ Transvasez le mélange dans un pot et étiquetez. C'est prêt !











AVIS

Il suffit de prendre un peu de quantité au bout du doigt et exfolier vos lèvres en douceur, ne pas rincer, enlever l'excédent avec une lingette lavable. Malgré que je n'avais que du sucre de cassonade, j'ai eu quand même l'effet souhaité ! J'ai aimé la texture et l'odeur de ce soin exfoliant sans rinçage Très agréable à utiliser. Mes lèvres étaient très douces après le soin. Il apporte douceur aux lèvres sèches, gercées et déshydratées tout en les repulpant. Je valide !



Trio sticks soin des lèvres



Matériel nécessaire pour les 3 sticks :

- Tube baume à lèvres 6 ml
- Bol résistant à la chaleur (non fourni)
- Cuillère de dosage 2 ml
- Spatule inox
- Etiquettes

Recette à appliquer pour les 3 recettes :

1/ Faites fondre l'ensemble des ingrédients dans un bol au bain-marie.
2/ Coulez le mélange fondu dans le stick.
3/ Placez le stick au congélateur pendant 1 heure.

Stick Soin des lèvres nourrissant à la coco



Ingrédients :

- Base Stick Melt & Pour : 2 cuil. de 2 ml
- Huile végétale de Coco Bio : 1 cuil. de 2 ml







AVIS

Baume très nourrissant et réparateur, idéal pour tous les jours. Je l'applique matin et soir ou si besoin dans la journée pour garder des lèvres bien protégées. Je valide aussi !

Stick rosé soin des lèvres gourmand framboise & coco



Ingrédients :

- Base de stick Melt & Pour : 2 cuil. de 2 ml
- Huile végétale de coco : 1 cuil. de 2 ml
- Fragrance Framboise gourmande : 2 gouttes
- Colorant Rouge grenadine : 2 gouttes

AVIS

Un stick hydratant et assouplissant qui apporte une petite touche rosée aux lèvres si on recherche de rehausser un makeup naturel en toute subtilité. De plus, son parfum de framboise gourmande est très agréable. Je valide !

Baume teinté lèvres sublimes



Ingrédients :

- Base stick Melt & Pour : 2 cuil. de 2 ml
- Fragrance Framboise gourmande : 2 gouttes
- Colorant Rouge grenadine : 50 gouttes

AVIS

Voilà un stick teinté qui embellit juste comme il faut un sourire. Je ne suis pas très fan des rouges à lèvres en tant normal car je ne les tiens pas, ce baume me convient donc parfaitement. Des lèvres repulpées, rosées …effet lipgloss qui donne un effet volume aux lèvres. J'adore !

Mon avis sur ce kit :

J'ai adoré réaliser ces soins. Une première pour moi en cosmétique lèvres et "makeup" naturel. Les ingrédients sont 100 % naturels. La base Melt & Pour est une formule à base d'huiles, de cires végétales et de vitamine E. Je vous mets le lien de la fiche technique Aroma Zone pour avoir plus de détail. Il est très important pour moi de connaitre la composition exacte de mes soins. J'essaye de me renseigner au mieux sur les composants etc. Même pour un simple rouge à lèvre ou un baume. Les soins en contact direct avec la bouche favorisent l'ingestion d'éléments perturbateurs véhiculés par la salive dans notre organisme. Je vous glisse ici un article très intéressant sur le sujet des cosmétiques ingérés au cours d'une vie. Je recommande donc à 100% ce kit pour les fan de soins et makeup 100% naturels. 4 soins pour 8.90 € un prix imbattable !! Retrouvez ce kit ici !

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires ci-dessous si cet article vous a plu 👇 A très vite pour de nouveaux DIY.

Prenez soin de vous et de vos petits compagnons ❤

Je vous envoie des bises gourmandes 💋💋


Audrey





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

#2 DIY LESSIVE MAISON - GO GREEN

Blond Californien - Routine capillaire

Astuce écolo : Les beeswrap