Détox & produit ménager naturel





Hello tout le monde !

Je profite d'un matin pluvieux pour vous rédiger mon article. Nous sommes parfaitement bien installés dans notre petite maison girondine. C'est le moment pour moi de reprendre en main les bonnes habitudes que j'avais déjà mis en place en Lorraine.

Je suis allée faire le plein de fruits et de légumes, notamment de citrons, car avec le déménagement, le stress, la fatigue et tout le reste, je dois dire que ma peau en a subi les conséquences et mon corps aussi. 

Il est grand temps de reprendre soin de moi. 

Au réveil, j'ai pris quelques minutes pour préparer mon jus de citron pour la semaine, gain de temps le matin. Je le conserve bien évidemment au frais dans une bouteille en verre. Je me verse un fond de jus dans un verre et je rallonge avec l'eau. Je le bois tranquillement le matin, en pleine conscience avant de réaliser mes salutations au soleil ; pratique de yoga que j'avais mise de côté également. Bien sûr, la salutation au soleil est facultative pour vous si vous n'en ressentez pas le besoin. 

Cette petite cure de jus de citron à jeun le matin va détoxifier mon organisme et va apporter toutes les vitamines nécessaires à mon corps et mes cellules. Le citron est riche en vitamine C ! Faut pas s'en priver. A noter qu'il est préférable de choisir des citrons de qualité et non traités, voire BIO. 

Après avoir siroté tranquillement mon "redbull" naturel, je pratique une séance de yoga et petit déjeune ensuite, car il est préférable d'exercer le yoga le ventre vide...
Si non, je vous conseille, entre votre jus détox et votre petit déj, de prendre le temps de vous préparer et de petit déjeuner ensuite. Ce moment n'en sera que bénéfique pour que l'organisme est assez de temps pour assimiler toutes les vitamines nécessaires au bon fonctionnement de vos cellules.

QUE FAIRE ENSUITE DES PEAUX DE CITRON ?


Dans mon état d'esprit Zéro Déchet, j'ai abandonné depuis bien longtemps les produits ménagers toxiques vendus en grande surface. Economique et naturel, le nettoyant ménager au vinaigre est le meilleur de tous les temps. Il suffit de laisser macérer pendant 3 semaines vos peaux de citron dans le vinaigre. Je fais ma préparation dans un bocal en verre hermétique que je laisse sous mon évier macérer tranquillement. Je le filtre ensuite en ne gardant que le vinaigre que je transvase dans une bouteille ou bidon "pschitt". Le citron va parfumer votre vinaigre et dégraissera vos supports en deux-deux. Je l'utilise pour la cuisine et la salle de bain, car le vinaigre est un excellent détartrant ! J'y ajoute quelques gouttes d'huiles essentielles d'arbre à thé pour purifier.

Votre ménage n'en sera que simplifié, économique et surtout ECOLOGIQUE. Votre produit naturel une fois rejeté dans vos canalisations ne va pas polluer nos rivières, fleuves et océans… Pensez-y, c'est très important cette étape même si on le voit pas !

Je vous rédigerais un autre article sur les produits ménagers non polluants pour notre environnement. J'y étais déjà très sensible lorsque je vivais en Lorraine, mais le constat est encore plus grave à la fin de la chaine… sur les plages de nos océans.

J'espère que ce petit article vous aura plu et qu'il vous motivera à changer vos habitudes. C'est FACILE, croyez-moi.

Prenez soin de vous et de votre planète 💚

Audrey 













Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

#2 DIY LESSIVE MAISON - GO GREEN

Blond Californien - Routine capillaire

Astuce écolo : Les beeswrap