Diy : Mon parfum solide naturel


☆✦☽♢☾✦☆

Mon parfum solide naturel


Voilà une recette toute simple que j'avais envie de vous partager.

Comme beaucoup de monde, femmes et hommes confondus, nous aimons sentir la violette ou la rose. Bref, sentir bon quoi. 

Pendant longtemps, j'ai utilisé et acheté des parfums de grandes marques très connues que l'on trouve chez Sephora, Nocibé et Cie. 

Mais depuis quelques années, je n'utilise qu'un, voire deux parfums liquides tout au long de l'année. 
Ce sont des parfums que j'affectionne énormément.

Mais j'avais envie de tester le parfum solide pour :
+ son côté pratique puisqu'on peut le glisser dans notre sac à main et l'emporter partout avec soi, 
+ sa texture solide qui ne risque pas de "fuiter" pendant les transports, 
+ et surtout pour sa compo' minimaliste et naturelle. 

Car oui, un parfum peut contenir des substances chimiques, cancérigènes ainsi que des perturbateurs endocriniens. Greenpeace avait fait une enquête il y a quelques années maintenant sur ce sujet mais je n'arrive pas à remettre la main sur cet article. Mais il suffit de taper sur Google 
"Parfum, toxique ou pas?"
et vous verrez par vous même.

---

Voilà une raison de plus pour adopter le DIY et le FAIT MAIN dans votre quotidien !

--- 

Je vous propose ci-dessous une recette naturelle à base de fragrance naturelle, cela va de soi. Je n'ai pas utilisé d'huiles essentielles ici afin que tout le monde puisse réaliser cette formule sans problème. Mais libre à vous d'en incorporer en vous renseignant bien en amont sur celles-ci car elles sont à manipuler avec beaucoup de précautions.

Les ingrédients cités viennent de mon magasin bio de proximité et de chez Aroma Zone. 
J'ai recyclé un contenant en verre afin de mieux conserver mon parfum et l'emporter avec moi facilement. 

Vous pouvez donc suivre à la lettre la recette ou bien utiliser la base Phase A et l'agrémenter selon vos désirs avec des huiles essentielles ou des fragrances naturelles. 
Ce parfum peut être réalisé pour les femmes ou les hommes :-) 
Une chouette idée cadeau fait main.


☆✦☽♢☾✦☆

RECETTE
Mon parfum solide naturel


.....................................................................................

Ingrédients  :                                                                  Temps de préparation : 10 min 

.....................................................................................

- 18 gr de cire d'abeille ou végétale pour les vegan (Phase A)
- 10 gr d'huile d'amande douce (Phase A)
- 10 gouttes de fragrance naturelle COCO (Phase B)
- 15 gouttes de fragrance naturelle FLEUR DE VANILLE (Phase B)
- 15 gouttes de fragrance naturelle TRESOR AMBRE (similaire au parfum ANGEL de Thierry Mugler) (Phase B)
- Une pointe de couteau de MICA Noisette (facultatif) pour un côté girly/glitter (Phase B)

1) Faire fondre dans un bol au bain marie les ingrédients de la Phase A. Mélangez bien afin d'obtenir une préparation liquide et homogène.
2) Hors feu, attendre 1 min puis ajoutez les ingrédients de la Phase B. Mélangez puis versez le tout dans votre contenant préalablement désinfecté. 
3) Le placer ensuite au réfrigérateur pendant 1h. 


☆✦☽♢☾✦☆

Vous voyez, rien de bien compliqué ! 

Ensuite, une fois votre parfum solide terminé, il suffit de prélever du bout des doigts (propres) un peu de matière et de l'appliquer sur vos poignets, cou ou racines de cheveux au niveau de la nuque. Il se conserve à température ambiante comme un parfum classique et ce pendant plusieurs mois dans un contenant hermétique. 

Une recette à réaliser autant de fois qu'on le souhaite en variant les plaisirs olfactifs 

🌸🌷🌺 

---

J'espère que cette recette vous aura plu et qu'elle vous inspirera.
N'hésitez pas à me partager vos réalisations ici ou sur mon compte Instagram en me taguant 
@quakers_and_co ou #quakersandco

Je vous embrasse,

Audrey 

☆✦☽♢☾✦☆


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

#2 DIY LESSIVE MAISON - GO GREEN

Blond Californien - Routine capillaire

Astuce écolo : Les beeswrap