Diy : Mon huile scintillante pour le corps


Hummmmm l'été, la peau dorée, le soleil qui rayonne... qui n'aime pas cette saison ?? Hein ? Qui ? Bon OK, perso, j'ai une préférence pour les saisons printemps et automne, ça n'empêche que j'aime bien avoir bonne mine en été. Justement, pour garder de jolies couleurs et rehausser mon teint hâlé, je vous partage aujourd'hui une recette cosmétique naturelle, toute simple à réaliser et économique.
L'huile corps scintillante 

Je vais aborder différentes façons de réaliser cette recette, à vous ensuite de choisir votre préférée.


***

Des années en arrière, j'utilisais chaque été la fameuse huile prodigieuse de Nuxe ! J'adorais le rendu sur ma peau, la texture et son parfum. Mais lorsque j'ai commencé à m'intéresser aux cométiques naturels et à leurs compositions, j'ai voulu réaliser ma propre huile "prodigieuse". 

Son prix : 15.90€ les 50ml



Prix de réalisation d'une huile scintillante à partir de 8.90€ (100ml) avec Aroma Zone 
Kit en promo actuellement !

Faire son huile scintillante est bien plus économique et la composition est irréprochable pour votre santé et pour l'environnement. J'adore la réaliser chaque année :)

L'huile scintillante au Monoï et Vanille




Pour réaliser cette recette, il vous faut :

- 50 ml de Macérât de Monoï,
- 40 ml de Macérât de Vanille,
- 10 ml d'huile végétale de Buriti,
- une cuillère à café de MICA de votre choix. 

Vous trouverez tous ces produits sur Aroma Zone.

Quelques précisions

MACÉRÂT HUILEUX DE MONOÏ BIO


Ce macérât de fleurs de Tiaré protège la peau et raffermit et lisse les tissus cutanés. Son toucher pénétrant le rend agréable dans vos préparations cosmétiques tant pour la peau que pour les cheveux auxquels il apporte force et brillance.

MACÉRÂT HUILEUX DE VANILLE BIO


Issue de la macération de gousses de Vanille, cette huile possède une senteur puissante et suave de Vanille, qui lui vaut sa réputation d'aphrodisiaque. Protectrice et nourrissante, elle s'emploie à merveille pour préparer des huiles de massage.

HUILE VÉGÉTALE DE BURITI


Véritable concentré de caroténoïdes, cette huile est l'ingrédient idéal pour préparer et prolonger le bronzage. Sa richesse en antioxydants est un atout pour lutter contre les dommages liés aux radicaux libres. Très émolliente et hydratante, elle est dotée d'une couleur orangée qui illuminera votre teint et colorera vos préparations et vos savons.

COLORANT MICA NOISETTE SCINTILLANT


Si vous ne devez en acheter qu'un, c'est celui-là... Il sublimera votre peau, apportera de la lumière à votre teint et votre regard en ton sur ton. En le mariant avec le mica brillant, vous obtiendrez une gamme de beiges scintillants sublimes. Sa taille de particules donne un effet scintillant.
Vous trouverez différentes couleurs de MICA naturel



Personnellement, j'adore mixer le MICA OR et MICA NOISETTE. 
Mélangez tous les ingrédients dans un contenant propre et désinfecté. Pas besoin de conservateur pour cette formule.
Et voilà votre huile scintillante est prête à l'emploi !


Sans l'huile scintillante



Avec l'huile scintillante





On voit sur la photo de droite que mon hâle est réchauffé et subtilement rehaussé. Malheureusement ce n'est pas flagrant en photo... 


Libre à vous d'ajouter des fragrances naturelles à votre préparation mais personnellement c'est inutile ici, le macérât de Vanille est déjà parfumé :) 
Une fois le tout dans votre flacon, il suffit de secouer votre préparation avant de l'appliquer pour bien mélanger votre poudre MICA. Vous allez rayonner !! 

***

Toutefois, attention avec l'huile végétale de Buriti qui a tendance à "transférer" sur les vêtements clairs... Il est de même avec l'huile de carotte qui est réputée pour donner "bonne mine".

***

C'est pourquoi vous pouvez réaliser cette recette sans huile végétale de Buriti, en optant simplement pour les macérâts et les poudres de MICA. Vous aurez tout de même l'effet scintillant recherché :) 

Une autre recette encore plus simple est à réaliser, demandant encore moins de matériel ! Si vous aimez comme moi l'effet huile sèche sur la peau, je vous recommande celle-ci, l'huile de noisette. Je l'adore !

Pour cette recette, il suffit de vous munir d'une huile végétale de noisette et d'y ajouter une cuillère à café de MICA de votre choix. Secouez votre flacon, c'est prêt :) 
Coût de réalisation : 8,40€ pour 100ml.


Rendez vous sur le site AROMA ZONE qui propose tellement de recettes différentes et à petits budgets. 

Ce DIY huile scintillante peut être également une idée cadeau :) Pensez-y !

Voilà j'espère que cet article vous aura plu. Partagez moi vos recettes et réalisations ici sur le blog ou sur Instagram avec le #quakersandco_diy  
Je serais heureuse de voir vos petites tambouilles pailletées !

A bientôt pour de nouvelles astuces !

Des bises,

Audrey 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

#2 DIY LESSIVE MAISON - GO GREEN

Blond Californien - Routine capillaire

Astuce écolo : Les beeswrap