Mon WAVY HAIR / zéro chaleur, zéro produit !



WAVY HAIR

Si je devais choisir un seul style de coiffure, ça serait sans hésitation, le Wavy Hair ! Je trouve que c'est une coiffure douce qui va à beaucoup de femmes et très tendance. Le Wavy donne un effet coiffé/décoiffé naturel, aux allures un peu bohèmes et rebelles.

Mon premier tuto wavy hair date de 2015, j'avais publié un article ici. Une technique également douce sans chaleur, mais avec l'utilisation de beaucoup de produits pétrochimiques...
Ensuite, je réalisais mon wavy hair à l'aide de mon fer à lisser que les coiffeurs pratiquent beaucoup en salon. J'aime beaucoup le rendu avec cette méthode mais au final l'utilisation d'un appareil chauffant flingue quand meme pas mal la fibre capillaire à la longue...

Et cette semaine, en trainant (comme toujours) sur Instagram, je suis tombée sur le compte de Meleponyme. Une créatrice en prêt-à-porter que j'admire énormément de part son talent de styliste mais aussi par sa magnifique crinière ! C'est en visionnant une de ses vidéos tuto coiffure, que je suis tombée sur la vidéo Youtube de MissiouMakeup (je vous partage la vidéo plus bas). J'ai découvert une technique toute simple pour avoir de jolies ondulations naturelles sans appareil chauffant et sans produit. J'ai testé cette méthode pas plus tard qu'avant hier et j'en suis fan ! Je pense qu'elle va faire partie de ma routine capillaire :-)

Je vais vous détailler ma technique qui en comprend deux en fait. Vous allez comprendre.
J'ai même réalisé un tuto-vidéo rien que pour vous ! Bande de petites veinardes ;-) Allez c'est parti !

***

Tout d'abord, je lave mes cheveux avec un shampoing doux et applique un masque capillaire pour bien les hydrater et nourrir, notamment celui de chez Aroma Zone mon favori.

A la sortie de la douche, j'enveloppe mes cheveux dans une serviette éponge basique comme d'habitude, mais sans les frotter. Je laisse ma serviette éponge sur la tête le temps de me sécher le corps...

Ensuite, j'enlève ma serviette éponge, je les brosse pour retirer les éventuels nœuds. Et à partir de là, j'applique la 1ere méthode !!

Le Crunchy Hair 

Je procède dans un premier temps à un séchage doux à l'aide d'un t-shirt en coton. Cette méthode s'appelle le "Crunchy Hair". Je me suis inspirée de la blogueuse "La Belle Boucle" pour cette méthode. Allez visiter son compte, elle fait des miracles sur les cheveux et leur redonne leur vraie nature !

Sur la photo ci-dessous, voilà l'état de mes cheveux après les avoir "crunchés". A noter que je n'ai appliqué aucun produit ! Cette technique peut prendre quelques minutes (env. 5min selon votre longueur et la masse de cheveux).



Voici ci dessous mon tuto pour mieux comprendre :-)





Les tresses twist




 Après avoir réalisé la première méthode, j'ai appliqué la 2ème en réalisant les tresses twists qui vont dessiner les boucles. Vous trouverez un tuto vidéo de MissiouMakeup afin de mieux appliquer cette technique. Vous allez voir à quel point elle est simple et facile à réaliser !

Une fois mes tresses twits faites, je les garde toute une nuit. Le lendemain matin, elle seront légèrement défaites mais ça ne pose pas de problème, vous aurez tout de même l'effet wavy tant espéré. Voici quelques photos prises le matin même après les avoir défaites. Je n'ai pas brossé mes cheveux, juste défait les tresses à l'aide de mes doigts.

Pour garder cette coiffure le lendemain, il suffira d'humidifier légèrement vos cheveux et de les démêler grossièrement à l'aide de vos doigts le soir avant de vous coucher et de répéter les tresses twists :) c'est tout !
















TROP FAN DU RESULTAT !! 

Zéro chaleur !
Zéro produit !
100% naturel !


Pour un max de brillance, je vous recommande ce produit ci-dessous de chez Aroma Zone à diluer dans de l'eau. Il fait des miracles. Je le vaporise sur mes cheveux mouillés ou secs.


Vous pouvez appliquer du gel d'aloe vera également ou 2 à 3 gouttes d'huile végétale de brocoli pour galber vos boucles et éviter les frisotis. 

Ou opter pour du 100% naturel en n'appliquant aucun produit
Ca marche très bien aussi !

J'espère que cette technique vous aura plu ! Si vous tentez l'expérience, envoyez-moi vos photos via mon compte Instagram ou Facebook, je serais curieuse de voir vos résultats :-)

Des bises !

Audrey 





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

#2 DIY LESSIVE MAISON - GO GREEN

Blond Californien - Routine capillaire

Astuce écolo : Les beeswrap