Diy : Une déco bohème zéro déchet !








Comme réaliser* une décoration bohême avec trois fois rien ? Je vous dis tout !

*Compte-tenu du confinement actuel, ce DIY est à mettre de côté si vous ne vivez pas à la campagne. Pour rappel, il est fortement déconseillé de sortir de chez soi en dehors des sorties autorisées (courses, aider un proche, se rendre chez le médecin ou aller travailler). 

***

Mika et moi adorons les choses simples et la nature. Cette décoration d'intérieur donne une petite touche bohème qui nous plait beaucoup à notre maison de location. Cela fait un peu plus d'un mois que nous avons emménagé dans le coin. La maison est meublée et plutôt à notre goût. Cela dit, y apporter une petite touche personnelle ici et là, c'est sympa aussi :)

Nous vivons dans le Sud Ouest de la France, dans un coin perdu, au milieu des pinèdes… et à deux pas de l'océan. Malheureusement, il se situe en dehors du périmètre de sortie autorisée, on ne peut donc pas aller le voir… Vivement la fin du confinement que je puisse retourner à la plage et contempler l'océan pendant des heures ! Notre emménagement en Gironde est en grande partie pour se rapprocher de lui. #sealovers

***

Autour de nous, des bois. Rien d'autre. Hormis mon chéri qui travaille et qui sort donc, moi je suis confinée H24. Alors quand vient le week-end, nous en profitons pour s'aérer une heure en allant marcher dans la pinède juste derrière notre jardin. Il nous suffit d'emprunter un sentier forestier et nous voilà plongés en pleine nature. Et c'est lors d'une promenade que mon chéri s'est mis à cueillir des tiges de roseaux pampa séchés. Sur le moment, je ne voyais pas trop ce qu'il voulait faire avec ça, mais lui avait bien son idée en tête.



Voir ci-dessous sa composition dans un style #gispy comme il aime dire :) J'ai accroché de suite ! Il a planté les tiges dans un reste de terreau. Pour le coup, c'est une déco extérieure.


Nous possédions déjà le pot suspendu avec une plante verte à l'intérieur. Mais cette dernière n'a pas supporté le voyage du déménagement Lorraine > Gironde...

Vous trouverez la suspension ici.

Chaque week-end, nous revenions avec d'autres tiges de roseaux pampa. J'ai laissé parler mon âme créative et voilà quelques clichés de notre déco qui, je l'espère, vous donneront des idées.










Quelques conseils


 Réaliser une jolie décoration, OK, mais il faut savoir la mettre en valeur.

Une fois que vous avez choisi vos tiges de roseaux pampa, secouez-les délicatement pour les débarrasser de leurs petits habitants. Certains insectes peuvent parfois s'y poser.

Vous aurez besoin d'une paire de ciseaux pour couper les tiges à la hauteur désirée et éventuellement d'un bout de ficelle...


Si vous souhaitez laisser les tiges à même le sol, coupez un morceau de ficelle et nouez les tiges entre elles comme ci-dessous.



Vous pourrez ainsi les glisser si vous le souhaitez dans un coin de canapé...




Ou coupez les tiges et glissez les dans un vase ...





Les roseaux pampa sont fragiles et délicats. Ils peuvent perdre quelques feuilles. Pour les garder le plus longtemps possible en bon état, il suffit de laquer les feuilles avec de la laque pour cheveux tout simplement. Cela va permettre de "figer" et "coller" délicatement sans surcouche les petites feuilles aux tiges.


***

Voilà donc une décoration d'intérieur simple, naturelle, qui ne coûte rien et à la portée de tous. Si vous avez dans le jardin ces roseaux, alors c'est encore plus facile pour réaliser ce #diydéco (petits veinards!). Si non, profitez d'une sortie autorisée lors d'une promenade avec vos enfants ou votre animal de compagnie pour faire du repérage dans les environs. Cela dépend peut-être de l'environnement dans lequel vous vivez... Mais ici, dans le Médoc, il y en a partout !

Si toutefois, l'idée vous plait mais que vous ne trouvez pas de roseaux pampa à proximité, gardez ce DIY sous le coude, vous aurez bien une occasion pour la réaliser :)







J'espère que cet article DIY vous aura plu. N'hésitez pas à partager vos réalisations sur Instagram avec le #DiyDecoQuakers :) Je serais très heureuse de voir vos compositions. 

Je vous glisse ci-dessous des idées qui m'ont énormément inspirées. En attendant, prenez soin de vous. <3 

Audrey 





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

#2 DIY LESSIVE MAISON - GO GREEN

Blond Californien - Routine capillaire

Astuce écolo : Les beeswrap