Mini croissant express



Depuis le début du confinement, je dois dire que je reprends plaisir à trainer dans ma cuisine. Salé, sucré, tout y passe !

Et aujourd'hui, j'avais envie de cuisiner du sucré, pour le goûter et le petit déj'. J'évite de plus en plus de consommer des produits industriels même bio... Rien de tel que la cuisine maison !

Bon, allez, j'arrête de blablater et je vous dis comment faire de minis croissants en mode express avec 2 X rien.

Pour réaliser cette recette, il vous faut :

- une pâte feuilletée pure beurre,
- du chocolat pâtissier,
- un jaune d'œuf et un peu de beurre fondu.

Les étapes :



Déroulez votre pâte feuilletée et faites des triangles à l'aide d'un couteau ou d'un découpe pizza





Découpez ensuite de petits carrés de chocolat pâtissier et déposez-les un à un sur chaque triangle (partie la plus large).




Enroulez chaque croissant en commençant par la partie la plus large





Voilà un petit croissant prêt à filer au four 




Déposez-les sur une plaque de cuisson recouverte d'un papier cuisson. Vous pouvez réutiliser le papier de la pâte feuilletée.
Les badigeonner de jaune d'œuf et de beurre fondu avant de les enfourner.

Une fois toutes ces étapes terminées, les cuire au four à 210° pendant 10/12 min (pour ma part, c'était une cuisson à chaleur tournante).



Et voilà vos petits croissants, tout chaud, tout beau, prêts à être dévorés ! 
ET INTERDICTION D'EN LAISSER UNE MIETTE 





N'hésitez pas à me dire si vous réalisez cette recette en me laissant un petit commentaire ci-dessous ou sur Instagram. Vous pouvez même varier les goûts, salés ou sucrés, ces petits croissants s'adaptent à toutes les gourmandises et goûts de chacun :)

Sur ce, prenez soin de vous et cuisinez plein de bonnes choses !

#RestonsChezNous

Des bises !

Audrey

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

#2 DIY LESSIVE MAISON - GO GREEN

Blond Californien - Routine capillaire

Astuce écolo : Les beeswrap