Recettes : Crêpes Vegan sans lait de vache, sans oeuf



Ce confinement me donne faim les amis ! Alors, j'essaie de trouver des recettes pas trop caloriques pour palier plaisir et gourmandise.  

Mais nous sommes d'accord, le plus important dans la vie, c'est se faire plaisir !! Et moi, j'aime me faire plaisir notamment en mangeant de bonnes choses. Mais malheureusement, ma gourmandise squatte trop longtemps sur mes hanches (en autres)… obligée de faire du sport pour garder la ligne, y'a pas de secret. C'est aussi une très bonne raison pour me bouger, me dépenser et garder la forme, la santé pendant ce confinement.

Allez, sans plus attendre, voici la recette des crêpes Vegan !!

Pour la réaliser, il faut :

- 250 de farine T65 (ou T45),
- 80 gr de fécule de maïs, 
- 750 ml de lait végétal (d'avoine, de soja, d'amande etc...),
- 30 ml d'huile végétal neutre (tournesol, colza etc...)
- une cuillère à soupe de sucre de coco (le sucre le + faible en indice glycémique) ou cassonade, 
- une pincée de sel,
- un bouchon de rhum ou de mirabelle (moi j'adore mais c'est pas obligatoire).

Préparation :

Dans un saladier, mélangez tous les ingrédients secs type farine, fécule de maïs, sucre, sel.

Ensuite, ajoutez progressivement le lait végétal. Puis l'huile et le rhum ou mirabelle.

Mélangez bien le tout en évitant les grumeaux. 

Graissez votre poêle à crêpes avant de commencer. Vous pouvez les faire fines ou épaisses, c'est à vous de voir :) 




Voilà des crêpes légères !!! A accompagner avec du sirop d'agave, d'érable, du sucre, de la pâte à tartiner, des fruits etc.…. 

Régalez-vous les amis !

Des bises 💚

Audrey 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

#2 DIY LESSIVE MAISON - GO GREEN

Blond Californien - Routine capillaire

Astuce écolo : Les beeswrap