Recette : Fondant chocolat à la patate douce





Hello les petits gourmands !

Bientôt Pâques et on va pas se mentir, la majorité des gens kiffe le chocolat ! Et ce confinement, ne nous gâchera pas la fête ! Non mais !

Alors je vous propose une recette saine avec du bon cacao et avec de la patate douce. Oui oui un légume dans un gâteau. Et pourquoi la patate douce d'ailleurs ?  


Les bienfaits de la patate douce :
  • Riche en fibres ;
  • Faible index glycémique ;
  • Riche en vitamine A, B6, B9 et C ;
  • Riche en cuivre et en manganèse ;
  • Diminue les risques de cancers et de pathologies cardio-vasculaires ;
  • Améliore les fonctions du foie.


Voilà pourquoi ! Ha !

Il existe aussi le fondant chocolat à la courgette …. Hmmmmm une tuerie !!! Je vous balancerai aussi la recette ici à l'occasion.

J'ai choisi des ingrédients de qualité pour avoir un gâteau gourmand mais pas trop calorique. Comme ça, on minimise notre culpabilité ! Vous avez vu, je pense à tout.

***

Pour réaliser ce fondant, il faut :

-  une patate douce de 250 gr environ,
- 2 œufs,
- 55 gr de poudre de cacao non sucré,
- 80 gr de sucre de coco (le plus faible en indice glycémique) ou sucre complet,
- 75 gr d'huile végétale de coco fondu,
- 50 ml de lait de coco ou lait végétal,
- 75 gr de farine de coco ou autre,
- une cuillère à café d'arôme de vanille,
- 1/2 sachet de levure chimique.

***

Préparation :

_ Epluchez, coupez en morceau la patate douce et la cuire à la vapeur pendant 10 à 15 min (la méthode la plus rapide). Moi, j'utilise une marguerite, un ustensile "vintage" qui cuit tout parfaitement à la vapeur sans s'équiper de gros appareil encombrant.

_ En attendant, préchauffez votre four à 180°.

_ Dans un saladier, mixez la patate douce avec le œufs puis ajoutez tous les autres ingrédients au fur et à mesure.

_ Beurrez ou graissez un moule et versez la préparation dans celui-ci.

_ Enfournez à 180° pendant 30/35 minutes.

_ Laissez refroidir avant de le déguster. Vous pouvez le décorer de râpé de coco ou autre…

***




J'espère que cette recette vous aura plu et qu'elle aura fait pétiller de plaisir vos papilles !

Des bises !

Audrey

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

#2 DIY LESSIVE MAISON - GO GREEN

Blond Californien - Routine capillaire

Astuce écolo : Les beeswrap