Sur les routes du Médoc !



Hello tout le monde,

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous partager notre petit road trip de dimanche dernier. On a vu tellement de choses sympas que je voulais vous en parler et vous le partager. J'espère que cela vous plaira et vous donnera l'envie un jour de visiter le Médoc.

Depuis le 1er mars, date à laquelle nous sommes arrivés ici en Gironde, nous n'avons pas pu visiter pleinement la région à cause du confinement bien évidemment. Depuis le déconfi', nous prenons un réel plaisir à gambader ! Faut dire qu'on a posé nos valises dans un environnement idyllique … à l'Ouest les landes du Médoc, l'océan et les lacs naturels d'eau douce de Hourtin et Lacanau, à l'Est la campagne médocaine et ses domaines viticoles qui bordent l'estuaire de la Gironde du nord au sud.



Nous avons pris la route dimanche dernier après-midi car le matin nous étions partis sur Bordeaux faire une petite "brocante". Nous commençons à avoir des contacts ici. Haha ! Vous verrez prochainement ce qu'on a déniché. Cependant, nous avons découvert le showroom d'un brocanteur à 10 min de chez nous qui collectionne des trésors !! J'ai vu des pièces magnifiques comme des miroirs immenses, de la vaisselle ancienne, des bricoles, des meubles anciens… Après quelques mots échangés avec le gérant fort sympathique, nous avons compris rapidement pourquoi ils possédaient de telles pépites chez lui. Il excelle dans le vide maison… et ici, les maisons sont pour certaines des domaines. Mika aura eu le coup de cœur pour un vieux bidon d'huile. Sa collection reprend du service ! D'ailleurs ce brocanteur est situé à Valeyrac si jamais vous passez par là.



Queyrac, Valeyrac, Pauillac... nous avons ridé de villes en villages jusqu'à Cussac avant de reprendre le chemin inverse jusque Vendays-Montalivet, notre pied à terre.


On a adoré cette journée. On a découvert la jolie campagne du Médoc qui me fait parfois penser à la Lorraine. Sauf qu'ici, ce sont des champs de vignes à perte de vue. Les routes sont agréables, légèrement vallonées … Pas de gros trafic ici, bon, nous étions dimanche OK, mais tout de même. Pour connaitre un peu la route "côté ouest" tracée en ligne droite longeant l'océan, je peux dire que ça circule pas mal ! Alors que de ce côté là, on se croirait un peu dans la Meuse pour ceux qui connaissent ce département. C'est tranquille à souhait. Je m'y verrais bien y vivre dans une jolie maison en pierre. La Lorraine proche de l'océan, je l'ai trouvée !


Nous avons vu des domaines viticoles magnifiques et je dois dire que le printemps les met encore plus en valeur.


La végétation est très dense ici. Pourtant, je trouvais que la floraison tardait un peu à arriver. Maintenant, nous pouvons admirer le spectacle et les domaines mettent le paquet pour en mettre plein la vue !





Pour finir cette jolie balade, nous sommes allés retrouver l'océan en soirée. Nous savons qu'il est interdit de se poser sur la plage pour le moment, mais à Montalivet, le front de mer est bordé d'une dizaine de banc (je bénie celui qui a eu cette idée!). Nous avions envie de se faire plaisir pour clôturer cette journée en beauté en dégustant une bonne pizza avec vue sur l'océan. Les resto sont fermés OK, mais pas les pizzerias. Beaucoup d'entre elles proposent un service "à emporter". Cependant, pas évident de retrouver la qualité de nos pizzas préférées, je pense à celles de chez Pizzas Pam. Si tu es de Pont-à-Mousson et que tu es en train de me lire, tu comprendras ;-)

Nous avions testé avant le confinement une pizzeria à Vendays Montalivet… ce jour là, j'ai failli repartir avec ma commande sous le bras sans régler le pizzaïolo ! Je le vois encore dans mon rétro courir derrière notre voiture en balançant les bras ! hahahaha ! Heureusement pour lui on l'avait vu, le débit bancaire ne s'était pas fait, un bug de son terminal... Malheureusement pour nous, je suis retournée régler nos pizzas qui n'étaient pas très bonnes au final… Note à moi même, ne plus jamais regarder dans mon rétroviseur quand je quitte un établissement ;-)




Ce soir là, malgré le choix entre 3 pizzerias, nous avons choisi celles de O Pizza de Monta et on a bien fait. Un cadre super mignon avec une déco chic/industrielle, un personnel très chaleureux, et des pizzas délicieuses !! Aaaahhh, j'en avais tellement rêvé depuis le confinement. Même si je fais des pizzas maison de temps en temps, ça ne vaut pas une pizza cuite au feu de bois. 



La meilleure table !

On se retrouve bientôt pour de nouvelles aventures !

Des bises,

Audrey


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

#2 DIY LESSIVE MAISON - GO GREEN

Blond Californien - Routine capillaire

Astuce écolo : Les beeswrap